Il est relativement fréquent d’obtenir, lors de nos questionnaires de satisfaction, des remarques concernant les frais de livraison. Ils ne sont en réalité jamais assez peu chers sauf lorsqu’ils sont offerts.

Dans ce contexte de préparation de soldes , cela mène à réfléchir sur le fonctionnement d’un site e-commerce comme Delamaison.fr, mais comme la plupart d’entre eux par ailleurs. Il est bien évident qu’une société doit faire des marges sur la vente de ses produits pour pouvoir investir dans ses stocks, dans sa qualité, dans son service client, et payer bien entendu la masse de personnes dévouées qui travaille pour lui, pour ses clients en réalité. Cela a un prix.

Comme vous l’avez certainement remarqué (votre fidélité en est la meilleure preuve), Delamaison.fr propose un choix très large de produits, inégalable aujourd’hui sur le marché, proposant en particulier des produits de fond de catalogue des marques, aujourd’hui peu présents en magasins, et pas plus sur le net, en plus des gammes les plus fréquentes, les plus vendues. Par ailleurs, ce choix est agrémenté de prix particulièrement intéressants, agressifs.

Alors, les frais de livraison sont ils trop élevés? Appréciez vous d’obtenir des produits à des prix attractifs ? Appréciez vous que les frais de livraison ne soient pas masqués dans des prix plus élevés? Appréciez vous que nos prix soient la plupart du temps les moins chers du marché? Il serait injuste en réalité d’amortir ces frais de port sur les produits, faisant de ce fait payer plusieurs fois cet amortissement à nos clients commandant une multitude d’articles. La gratuité des frais de port est un leurre. Le transport coûte cher, et coûtera certainement de plus en plus cher à l’avenir. Quelqu’un paye toujours. Il est possible de diminuer les marges de manière temporaire, en offrant ces frais de port aux clients, mais il s’agit alors d’un moyen de vous faire découvrir notre magasin.

Croyez bien que les frais de port sont toujours payants, même lorsqu’ils sont offerts toute l’année par certains sites. Moi même en temps que client de l’e-commerce me laisse souvent bercer par l’idée de cette douce gratuité. Pour revenir à la réalité, je compare, mais je compare la totalité du prix, incluant les frais de port… N’hésitez pas, vous verrez que la surprise est souvent énorme!

blog déco delamaison  Retrouvez également tous nos produits déco sur la page facebook Delamaison