Parlons aujourd'hui de Kozikaza, site communautaire dédié à la maison, qui connaît un succès grandissant depuis sa création.

kozikaza

Projet ambitieux et novateur né de l'association de quatre professionnels passionnés (Arnaud, Cédric, Nicolas et Dorothée) Kozikaza a développé une communauté en ligne très soudée. J'ai rencontré Dorothée, elle m'a donné quelques pistes à suivre pour mieux connaître le site…

Tout d'abord, il faut absolument vous pencher sur la possibilité de dessiner un plan 3D de votre "home sweet home". Vous aurez pour cela accès à un logiciel facile d'accès, sans téléchargement, et gratuit. Avec lui, pour pourrez visualiser vos pièces, et imaginer plus aisément les transformations que vous voulez y apporter. C'est un outil formidable : testé et approuvé !

Autre option utile : Kazadécor. Là aussi gratuit et simple, il vous permet de télécharger une photo (du salon, de la chambre…) et de tester différentes couleurs pour les murs. De quoi vous donner une idée précise avant de vous lancer, sur le rendu final après mise en oeuvre. Sauvegardez, partagez, et à vos pinceaux ! Avec Kazadécor, vous pouvez également ajouter des meubles dans la pièce, meubles issus d'un catalogue riche : le web. En fait, c'est un véritable assistant déco en ligne.

Vous pourrez également, sur votre page, publier des photos, à l'aide d'Imag'in qui permet de "capturer" des images sur le net. Cette petite commode qui vous fait de l'oeil ? Elle irait bien avec ce tapis vu dans un magazine déco. Ni une, ni deux, les deux images sont enregistrées et vont pouvoir être utilisées ensuite dans une planche tendances pour donner du relief à vos idées et créer votre style. Exemple ici avec une ambiance chalet de montagne : 

ambiance-chalet-delamaison.fr

Kozikaza étant une communauté, rendez-vous au Kazacafé pour partager avec les autres membres vos trouvailles, vos idées, demandez leurs avis et prendre des conseils pour la peinture du plafond ou l'aménagement de la cuisine. Vous pourrez également suivre les projets des uns et des autres, les féliciter et vous inspirer de leur travail !

Voilà ce qui fait le charme du site : un enrichissement de tous les membres par les membres, et une entraide précieuse ponctuée d'échanges.

Comme ils ont tout pour plaire, Kozikaza a développé une appli mobile, disponible dès aujourd'hui que vous soyez plutôt Iphone ou carrément Androïd ! Régulièrement, on peut également mettre son projet en avant avec des jeux concours et gagner des bons d'achats valables chez des pro de l'ameublement ou du bricolage (comme Leroy Merlin). Chez delamaison, on a déjà adhéré et crée notre page.

Alors, qu'attendez vous pour découvrir la communauté ? 

par