Votre jardin en mai…

Votre jardin en mai…

En mai, fais ce qu’il te plaît ? Suivez le dicton à la lettre et investissez terrasse et jardin, en guise de douces prémisses d’avant l’été… Apéro, barbecue, convivialité : succombez depuis votre jardin aux sirènes des plaisirs des beaux jours !

Au jardin en mai ? C’est le moment de planter les légumes d’été !

Du côté du potager, le mois de mai est propice à la plantation des légumes tels que la courgette, le poivron, l’aubergine… Il est également temps de planter les tomates-cerises, que vous pourrez picorer l’été lors de l’incontournable apéro.

Costway Mini Serre en Bois Vitrages Transparents Plateau Supérieur Amovible avec Etagères à 2 Portes pour Jardin/Balcon/Porche 90 x 83 x 59 cm
  • Cadre robuste et solide : fabrication de sapin haute qualité, cette serre avec son cadre en bois assure une utilisation long terme et peut être utiliséetout au long de l’année. Elle est parfaitement appropriée pour protéger vos plantes, vos légumes et vos fleurs même durant l’hiver.
  • 【Favorise la croissance des plantes】Les panneaux en polycarbonate UV-résistant offrent une transmission de la lumière excellente afin d’assurer une température qui peut prolonger efficacement la durée de vie de vos plantes et de les protéger du froid durant l’hiver.
  • 【Toits ajustables】Les toits ajustables fournissent une circulation d’airefficace et un accès facile à vos plantes. Durant les jours ensoleillés, vous pouvez ouvrir le toit afin que vos plantes puissent profiter de la lumière, aussi durant les jours pluvieux, vous pouvez les fermer pour les préserver de la pluie.
  • 【Large choix d’utilisation】Avec son importante capacité de stockage, cette serre en bois convient pour planter des fleurs, des légumes, des fruits et tout autre sorte de plante. Elle est pratique et esthétique, elle deviendra l’article de décoration incontournable pour votre court intérieur, votre balcon ou votre jardin.
  • 【Assemblage propre et facile】L’ensemble est livré avec un livret d’instructions détaillées, ce qui rend son assemblage facile et sans effort. Sa surface plate et pratique aide à son nettoyage et son entretien quotidien.

Arbres, arbustes et rosiers se font une beauté

Malmenés par les giboulées de mars, mais revigorés par les premiers soleils du printemps, les rosiers demandent un entretien particulier. Coupez fleurs fanées et les pousses qui affaiblissent la tige principale du rosier.

Pour vos arbustes et vos arbres, contentez-vous de tailler les branches envahissantes. Un geste nécessaire pour leur redonner un second souffle !

Pour la pelouse, derniers gestes d’entretien en prévision de l’été

Au jardin en mai, continuez votre travail d’entretien de la pelouse débuté aux mois de mars et d’avril.

Si vous estimez que c’est nécessaire, taillez la pelouse avec votre tondeuse. Ainsi, votre jardin prend forme… incontestablement !

Apprécier les premières grillades au barbecue… vive le printemps !

Après le week-end de Pâques au jardin, prolongez le plaisir d’être à l’extérieur en cuisinant le traditionnel agneau de Pentecôte au barbecue.

Sous forme de brochettes ou de simples grillades, disposez la viande sur les deux larges grilles du barbecue à gaz Baltimore de la marque Somagic. Doté d’un couvercle avec thermomètre, il vous permet de maîtriser parfaitement la cuisson de votre viande.

Jet-Line Heavy Fumoir Baltimore XXL env. 110 kg raeucher Barbecue raeucherofen
  • Fumoir XXL : 110 kg
  • 2–3 mm acier
  • 2 thermomètre intégré 0–350 °C
  • Hauteur totale : 183 cm, Largeur totale : 73 cm Longueur totale : 202 cm
  • Profi Smoker, fait pour l'éternité

S’installer dans son salon de jardin, en toute convivialité

Et pour patienter le temps que le repas cuise au barbecue, installez-vous en toute décontraction dans votre salon de jardin.

Le modèle Costola, en teck brut et signé par la marque italienne Ermmano G., est une invitation au farniente en terrasse. Composé d’une table basse autour de laquelle vous disposez un fauteuil et un canapé, ce salon de jardin s’inscrit à merveille dans votre décoration extérieure.

salon de jardin
JFB L'Angélique : Salon de Jardin en résine tressée 4 Personnes avec Coffre intégré
  • L'avantage de la résine tressée est sa résistance aux rayons du soleil ainsi qu'aux intempéries (pluie/neige/eaux salées).
  • Dimensions (l x L x h) - Table basse : 65 x 68 x 64 cm - Coffre de rangement : 68 x 68 x 64 cm - Canapé : 124 x 68 x 64 cm
  • Table basse recouverte dun plateau en verre trempé résistant de 5mm d'épaisseur posé sur 4 ventouses en caoutchouc en chaque coin
  • Les coussins déhoussables sont lavables en machine à 40°C essorage doux.Même sous un climat très ensoleillé et/ou marin la résine tressée conserve ses qualités esthétiques et structurelles
  • Montage : A monter soi-même facilement. Une notice est fournie.

Il n’y a plus qu’à trinquer au printemps… en attendant l’été ! blog-deco-delamaison.fr

deco-delamaison

Related Posts

Kozikaza, la communauté de la maison

No Comment

Laisser un commentaire