En mai, fais ce qu’il te plaît ? Suivez le dicton à la lettre et investissez terrasse et jardin, en guise de douces prémisses d’avant l’été… Apéro, barbecue, convivialité : succombez depuis votre jardin aux sirènes des plaisirs des beaux jours !

 

Au jardin en mai ? C'est le moment de planter les légumes d’été !

Du côté du potager, le mois de mai est propice à la plantation des légumes tels que la courgette, le poivron, l’aubergine… Il est également temps de planter les tomates-cerises, que vous pourrez picorer l’été lors de l’incontournable apéro.

 

Potager mai

 

Arbres, arbustes et rosiers se font une beauté

Malmenés par les giboulées de mars, mais revigorés par les premiers soleils du printemps, les rosiers demandent un entretien particulier. Coupez fleurs fanées et les pousses qui affaiblissent la tige principale du rosier.

Pour vos arbustes et vos arbres, contentez-vous de tailler les branches envahissantes. Un geste nécessaire pour leur redonner un second souffle !

 

Pour la pelouse, derniers gestes d’entretien en prévision de l’été

Au jardin en mai, continuez votre travail d’entretien de la pelouse débuté aux mois de mars et d’avril.

Si vous estimez que c’est nécessaire, taillez la pelouse avec votre tondeuse. Ainsi, votre jardin prend forme… incontestablement !

Apprécier les premières grillades au barbecue… vive le printemps !

Après le week-end de Pâques au jardin, prolongez le plaisir d’être à l’extérieur en cuisinant le traditionnel agneau de Pentecôte au barbecue.

Sous forme de brochettes ou de simples grillades, disposez la viande sur les deux larges grilles du barbecue à gaz Baltimore de la marque Somagic. Doté d’un couvercle avec thermomètre, il vous permet de maîtriser parfaitement la cuisson de votre viande.

 

Barbecue Somagic

S’installer dans son salon de jardin, en toute convivialité

Et pour patienter le temps que le repas cuise au barbecue, installez-vous en toute décontraction dans votre salon de jardin.

Le modèle Costola, en teck brut et signé par la marque italienne Ermmano G., est une invitation au farniente en terrasse. Composé d’une table basse autour de laquelle vous disposez un fauteuil et un canapé, ce salon de jardin s’inscrit à merveille dans votre décoration extérieure.

 

Salon de jardin Costola

Il n'y a plus qu'à trinquer au printemps… en attendant l'été !