Mon père, ce héros. C’est le titre d’un film français des années 90. C’est aussi un sentiment partagé par bon nombre d’enfants qui voient en leur papa un véritable superman…

papa

Et ils ont du mérite, ces hommes qui ont parfois tant de mal à trouver leur place entre leur bambin et la maman de celui-ci. Les choses ont lentement évolué au fil des années, et aujourd’hui la plupart d’entre eux prennent soin de leur enfant comme peu d’hommes des générations précédentes se le permettaient, faute de temps ou pour d’autres raisons. Dorénavant ils font les courses, ils bercent, ils changent même les couches sans frémir !!! Ils sont autour de nous ces super-papas : dans l’entourage proche ou au bureau. Ils parlent de leurs progéniture avec bienveillance et émerveillement, faisant déjà des projets pour les années à venir avec un mot d’ordre : le partage. Sur Youtube, on ne compte plus les vidéos mettant en scène la complicité des pères avec leur(s) enfant(s).

Messieurs, vous êtes formidables.

Aux héros qui recevront aujourd’hui un rasoir, un aspirateur, un jeu vidéo, un pull, une bande dessinée… et qui sont riches de l’amour de leurs enfants : bonne fête !