Karine-Quédreux En cette période propice aux réunions de famille, zoom sur les cadeaux de Noël avec Karine Quédreux, qui nous livre un secret  pour mieux choisir et faire plaisir !

La période de Noël arrive à grands pas. Aie, Aie, Aie, le stress des cadeaux va recommencer. Et si le plus important n’était pas le cadeau en lui-même, mais le sens de ce cadeau ? Votre famille est riche en personnalités, alors creusez cette piste pour les rendre heureux en ce prochain réveillon 2014 !

noel-cadeaux

Votre mari, Philippe : il adore faire la cuisine. OK, en y pensant, ça vous fait un peu dresser les cheveux sur la tête, tant il laisse la cuisine dans un état épouvantable quand il se prend pour un grand chef. Mais quand vous avez le nez dans votre assiette, avouez que vos papilles sont en émoi. Alors, pour lui, c’est dans son domaine de prédilection qu’il va falloir creuser. Dans de l’utile et du joli pour ne pas dénaturer votre cuisine ! Un bon cuisinier, c’est celui qui sait maîtriser l’art de la coupe, alors, pourquoi pas un set en bois et inox de jolis couteaux à découper, accompagné d’une planche à découper ?

Votre fille, Capucine : du haut de ses 10 ans, voilà que Mademoiselle réclame une déco qui lui ressemble pour sa chambre ! Un peu artiste dans l’âme – c’est vrai que vous y êtes un peu pour quelque chose, à force de l’avoir emmenée dans des expos – elle s’est piquée de Jeff Koons ou navigue encore dans la poésie des contes de fée, mais attention version Tim Burton ou 3D en mode Avatar. Bref, son imaginaire est débordant et rien de mieux qu’une jolie lampe de chevet un peu branchée pour la combler.

Votre fils, Enzo : là, c’est encore ambiance "vroum vroum". Le petit est un passionné de mécanique et reste scotché devant le grand prix de Formule 1 le dimanche après-midi avec son Papa. Impossible de l’en décoller ! Ou alors, il plane les yeux en l’air à regarder les avions passer dans le ciel. Là encore, pas de prise de tête, foncez tout droit dans la panoplie des voitures et des avions, de celle un peu rétro qui de plus, servira la déco de sa chambre.

Votre frère, Vincent : comme on est plutôt épicurien dans la famille et que l’ambiance y est bonne, les hommes ont tendance à former un clan autour de leurs papilles et de leurs palais. Si l’un est passionné de cuisine, l’autre est fin amateur de vins. Tant mieux, si le partage s’érige en valeur commune pour le plaisir de tous. Alors, pour lui, inutile de se creuser la tête, ce sera une série de beaux verres à vin, propices à la meilleure des dégustations. En espérant bien que vous étrennerez ce précieux présent lors d’un prochain dîner chez lui !

Votre belle-sœur, Hélène : raffinée, coquette et sympathique cette Hélène ! Quelle aubaine de voir votre frère si bien accompagné et, cerise sur le gâteau, vous vous entendez plutôt bien avec elle et partagez son goût pour la déco et le design. Elle vient justement de refaire l’entrée de leur appartement et vous avez repéré un porte-manteau en bois très nature qui pourrait bien rentrer dans ses codes. A moins d’opter pour des coussins, unis ou à la géométrie scandinave, ou encore de belles suspensions design ? A voir, à suivre, de toutes façons, cette année, les cadeaux, c’est Mr Internet qui s’en charge !

Votre neveu, Romain : un peu turbulent, mais toujours très gai et surtout prêt à expérimenter ce qui est nouveau, ce qui est rigolo pour faire marrer les copains. Ca tombe bien, il adore les anniversaires, les friandises et tout ce que sa mère ne veut jamais lui acheter genre pop corn, barbe à papa, hot dog, etc. Pour une fois, on va déroger à la règle et lui faire plaisir en transgresser les principes de maman. Après tout, c’est aussi mon filleul et des petites machines festives et gourmandes à sortir occasionnellement, c’est fun !

Votre tante, Marguerite : pour le réveillon, un peu tardif, on ne réunit que les proches que l’on aime bien et qui tiennent la route. C’est le cas de votre tante, un peu excentrique et genre baroudeuse éternelle. Plutôt branchée zen, bio, écolo… elle a des états d’âme sur le devenir de la planète, dont acte ; elle cultive son potager, pratique la randonnée et aime le contact avec la nature, la vraie, la pure, la grande ! Et si, on la faisait enfin rentrer dans sa maison pour y cocooner ? Alors, pour elle, ce sera du linge de maison 100 % coton ou 100 % lin pour son lit. Vous hésitez encore : sera-t-il piqué de semis de fleurettes ou oserez-vous un uni bien enlevé pour donner un peu de modernité à son home sweet home ?

Votre cousine, Emilie : charmante et encore célibataire, mais trop naïve notre Emilie ! Elle a un côté « fleur bleue » qui vous exaspère un peu, mais bon, elle n’en reste pas moins dans l’air du temps. Là, il s’agit de personnaliser à fond la recherche de son cadeau, car chez elle, c’est un peu « branchouille » en mode solo. Accro de séries et de cinéma, on l’imagine bien s’affaler dans un grand pouf ou un fauteuil design avec repose-pieds (à condition qu’on se côtise) quand elle rentre du boulot en mille morceaux ! Et puis, ça lui fera un siège d’appoint supplémentaire pour recevoir sa bande de copains !

cadeaux-noel-delamaison

A vos marques, prêts… shoppez !