Depuis de nombreuses années maintenant, le Teck s’est imposé comme LE bois pour les meubles de jardin, de par ses caractéristiques: c’est un bois imputrescible . Pourtant, celui ci n’a pas que des avantages. Il nécessite par exemple autant d’entretien que tous les autres bois pour conserver ses belles couleurs si on ne souhaite pas le voir griser (ce qui peut être un choix). Il est également difficile de suivre l’origine de sa coupe, même en recherchant les bois labellisés FSC. Enfin, son prix reste important, et pour cause, il est importé de régions lointaines.

Il existe donc des solutions pour revenir vers des matières moins exotiques.

Côté bois, le mobilier en pin tient complètement son rang et revient en grande force depuis quelques années. La plupart du temps, ces mobiliers sont fabriqués en Europe avec des bois européens. Les forêts européennes sont connues pour être dans de très grandes proportions « gérées » dans des conditions garantissant qu’il n’y a pas déforestation, mais bien plus que la durabilité des forêts associées est assurée.













Côté métal, Fermob nous propose un mobilier extraordinaire. Non seulement ces produits sont traités de manière à assurer une excellente tenue au temps, aux intempéries, mais il est également fabriqué dans une usine  française dans l’ain. La variété des  couleurs proposées, les gammes variées des modèles extrêmement connus Bistro et Luxembourg aux modèles que l’on commence à voir dans tous les grands cafés et restaurants de part le monde, en font une marque à notoriété mondiale.











Il n’y a bien entendu pas que cela, de nombreuses autres solutions existent comme des produits en accacia, en eucalyptus, avec des mélanges d’aluminium et de verre. Il faut juste pour cela un peu oublier les idées reçues qui nous conduisent à toujours vouloir ce fameux Teck