Le printemps arrive : c'est le moment pour entamer un programme "detox". Et pour vous aider à préparer des boissons et des plats qui vous feront du bien, de nouveaux petits appareils ménagers peuvent être vos alliés tout au long de la journée…

detox

Petit aperçu des dernières innovations :

Habitudes matinales

Et si pour commencer, vous décidiez, dès demain matin, de changer pour un temps vos habitudes en matière de boissons chaudes ? Pourquoi ne pas remplacer le café ou le thé, très chargés en caféine, excitant naturel, par une infusion de vraies plantes. Des plantes Bio, bien-sûr ! Pour en tirer le meilleur, de nouvelles bouilloires permettent de régler la température de l'eau à 70, 80, 90 degrés au lieu des 100 degrés habituels, et ainsi de mieux respecter la saveur et les principes actifs des plantes. 
Une orange pressée par un presse-agrume design pour faire le plein de vitamine C s'avère également indispensable pour faire le plein d'énergie, une ou deux tartines de pain complet toasté à souhait par votre grille-pain à variateur électronique : et vous voilà d'attaque. 

Et pour éviter le coup de pompe de fin de matinée, rien de mieux qu'un peu de protéines. Un œuf fermier passé dans un cuit-œuf électrique vous permettra de réussir en quelques minutes des œufs coques parfaits qui réjouiront toute la famille !

B001-APD4295077-coquetier-comptoir-de-famille-delamaison.fr

Une cuisson plus saine

Les petits appareils ménagers vont également vous permettre de cuisiner sain pour le déjeuner et le dîner. En semaine, mais aussi pendant le week-end. Pour retrouver la ligne et la forme, c'est le moment de se remettre à manger un peu moins de viandes et un peu plus de poisson. Et là, il y en a désormais pour tous les goûts !
La cuisson la plus connue pour ce type d'aliment, c'est la cuisson vapeur. Les cuits-vapeur électriques permettent de contrôler précisément le temps de cuisson et de respecter les textures.

PAC1112048-cuiseur-vapeur-morphy-richards-delamaison.fr

Mais si vous préférez la saveur des poissons grillés, sachez que l'offre de planchas électriques s'est considérablement étoffée ces dernières années. Une solution idéale pour cuisiner simple et bon, en famille ou avec des amis en plein-air.
Et si vous voulez surprendre, essayez la toute nouvelle tendance qui pourrait bien faire fureur : la cuisson sous-vide ! De nouveaux appareils apparaissent actuellement sur le marché et vous permettent d'apprivoiser ce mode de préparation plébiscitė par les grands chefs.

5 fruits et légumes par jour

Augmenter sa consommation de fruits et légumes frais, c'est indispensable pour refaire le plein d'énergie et être en bonne santé. Ainsi, les nouvelles centrifugeuses à haut rendement permettent de réaliser des combinaisons de jus de légumes et de fruits délicieuses et surprenantes. Le cocktail "pomme verte, citron, céleri " par exemple, fait l'unanimité par sa fraîcheur. De nouveaux presse-fruits fonctionnants sur le principe d'une vis sans fin tournant à basse vitesse permettent également de tirer parti du meilleur des nutriments. Manger cru, c'est tendance, certains parlent même "d'alimentation vivante", en totale opposition avec la "malbouffe" industrielle.
Et pour celles et ceux qui aiment bien, une fois rentrés à la maison, se préparer une bonne soupe avec les légumes du marché ou du potager (pour les plus chanceux), pas de problème. Là-aussi, la technologie à fait des progrès. De plus en plus de robots multifonctions, de blenders – on parle même de "soup makers"- intègrent désormais une fonction de cuisson, parfois même par induction, le "must" en terme de performance et de confort d'usage.

Cheerful fruit,mixed fruits

Comme quoi, on peut tout à fait profiter au mieux des bienfaits de la nature grâce au meilleur de la technologie… A vous de jouer !