Aujourd’hui, les cuisines sont ouvertes. Le design est dans la maison. A l’ère de la mobilité, du nomadisme, l’électroménager ne se cache plus. Face à cela, les marques créent dorénavant plus que de simples produits : de véritables collections aux lignes coordonnées. Pour tous ceux qui recherchent des appareils en harmonie, delamaison.fr propose désormais les packs électroménager. Une approche différenciante en termes de design, de confort d’usage et de gain économique.

cuisine

Harmonie parfaite

Froid, lavage, cuisson… ces packs électroménagers ont tout d’abord l’avantage

visible de proposer une harmonie esthétique parfaite entre les appareils d’une même catégorie. Un réfrigérateur accompagné de son congélateur, un piano de cuisson avec sa crédence assortie et sa hotte aux dimensions identiques. Coloris, carrosserie, portes, poignées… dans une cuisine tous les détails comptent. Et chacun participe d’une harmonie globale. Utiliser un réfrigérateur comme un élément de décoration dans sa cuisine, ce n’est pas nouveau. Longtemps en effet, les réfrigérateurs étaient uniformément blancs. Puis la couleur est arrivée, et ensuite l’inox avec son aspect qualitatif issu des cuisines professionnelles…

Confort d’usage

Aujourd’hui, lorsque l’on a la place, ce qui est pratique et dans la tendance, c’est d’installer un réfrigérateur et un congélateur au look identique côte-à-côte. C’est une bonne alternative pour remplacer son vieux réfrigérateur américain. On garde pratiquement le même encombrement en largeur. Par contre, en termes de capacité, on gagne beaucoup plus. Et puis, chaque appareil disposant de son propre moteur, le fonctionnement de chacun est optimum. Et avec les nouvelles classes énergétiques A++, voire A+++, ces binômes sont beaucoup moins gourmands en énergie que les appareils d’il y a 15 ans.

Gain financier

En effet, les packs permettent de réaliser des économies non négligeables. Ainsi, sur un pack side-by-side de la marque Smeg, on dispose d’une grande capacité (418 litres au total),  pour conserver ses aliments et les congeler. Et avec la formule Pack, on s’offre en plus le look « Années 50 » (couleur, lignes rétro, poignées chromées) en économisant plus de 1 000 euros ! 

Autre idée : pour gagner de la place dans la buanderie, la solution pratique et moderne, c’est de se constituer une véritable colonne avec lave-linge + sèche-linge superposés. 7 kg, 8 kg, 9 kg, aujourd’hui les marques proposent des capacités différentes. Comment s’y retrouver ? Comment les coordonner ? Avec les Packs Lavage proposés sur le site, c’est simple et sans prise de tête. Pour chaque lave-linge frontal est proposé le sèche-linge qui viendra se poser parfaitement dessus. Le nouveau Pack Lavage Siemens, par exemple, permet de réaliser 30% d’économies à l’achat. Et en plus, ce sont des appareils sélectionnés pour être peu énergivores, ce qui permettra de gagner également sur sa facture d’électricité.

Avoir son centre de cuisson complet, c’est le rêve de tous les amoureux de la cuisine, ceux qui aiment passer du temps à préparer de bons petits plats pour la famille et les amis. Là aussi, le Pack Cuisson trouve tout son intérêt. Un piano de cuisson La Germania accompagné de la hotte assortie et de sa crédence (pour ne pas abimer le mur) à tout juste 1 700 €, c’est à l’évidence une belle association.