Suite des recettes de l'été, avec des brochettes gourmandes préparées et cuites rapidement, et des cannelés pour terminer le repas sur une douceur régionale ! Complices de votre menu gourmand, les marques Lékué et Patisse vous guident dans la réalisation de votre plat et votre dessert :

| Des brochettes cuites en un temps éclair |

La marque Lékué innove et facilite la vie des cuisiniers. Aujourd'hui elle nous offre une recette de brochettes savoureuses, cuites rapidement au micro-ondes à l'aide d'un appareil conçu spécialement pour cet usage. 

> Voici la liste des ingrédients pour préparer 4 brochettes : 20 dés de poulet (200-250 g), 16 dés de mangue (1/2 mangue), 100 ml d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de curry en poudre, une pincée de sel. Si vous souhaitez préparer 8 brochettes il vous suffira de doubler les quantités (sauf pour l'huile d'olive, 100ml suffisent !)

FCV8417054-cuiseur-vapeur-brochettes-lekué-delamaison.fr

> Préparer et cuire les brochettes

Mélangez, dans un saladier, l’huile d’olive, le curry et 3 pincées de sel. Ajoutez le poulet coupé en dés de 3 cm environ et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien imprégné du mélange. Vous pourrez ensuite placer, sur une brochette, 5 dés de poulet intercalés avec 4 dés de mangue. Répétez cette même opération avec les 4 ou 8 brochettes.

Placez-les dans le moule, saupoudrez de curry et couvrez. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes (4 brochettes) ou 4 à 5 minutes (8 brochettes) au micro-ondes à puissance maximum (800 W). Laissez reposer pendant 1 minute avec le couvercle fermé avant de servir.

L'idée en plus : vous pouvez réaliser la même recette en utilisant des pommes au lieu de la mangue.

| Pour le dessert, des cannelés faits maison ! |

Les cannelés bordelais, un incontourable de la pâtisserie qui a toujours autant de succès ! Suivez la recette de Patisse pour réussir à coups sûrs de délicieux cannelés !

> Voici la liste des ingrédients pour les réaliser chez vous : 1/2 litre de lait entier • 2 œufs entiers • 4 jaunes d’œufs • 125g de farine 250g de sucre 50g de beurre doux • 50 ml de rhum brun • 1 cuillerée à soupe de vanille liquide • 2 gousses de vanille.

FPA8403188-moules-cannelés-cuivre-patisse-delamaison.fr

> Préparation

Dans une casserole faites bouillir le lait avec le beurre, la vanille liquide et les gousses fendues en deux dans le lait. Dès ébullition, retirez la casserole de la source de chaleur et laissez infuser pendant 15 minutes. Mélangez au fouet dans un saladier, les œufs et les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange. Retirez les gousses de vanille du lait à l’aide de la pointe d’un couteau retirer l’intérieur et l’incorporer. Réchauffez le lait infuser jusqu’à qu’il frémisse de nouveau, laissez reposer quelques minutes et incorporez le petit à petit sur le mélange sucre /œuf. Bien mélanger, ajouter la farine, versez le reste. Laisser reposer la pâte pendant 24 h au frais.

> Cuisson

Le lendemain : préchauffez le four à 280°C, bien mélanger la préparation. Pendant ce temps, graissez les moules (à l’aide d’une bombe de graisse utilisé par les professionnels ou avec le mélange beurre/cire d’abeille). Posez les moules sur une plaque à pâtisserie. Remplissez ensuite les moules avec la pâte jusqu’ à 1 cm du bord.

Enfournez à 280°C pendant 15 minutes, puis réduire à 200°C et continuer la cuisson pendant 35 minutes. Démoulez à chaud, après la sortie du four !

Cannelés-bordelais