Pour la plupart d’entre nous, le mois d’Aout, c’est le soleil, la détente, le calme et aussi…la lecture.

Puisqu’on est à l’ère de l’internet, nous assistons depuis quelques années à un phénomène étonnant : les tablettes prennent désormais la place de nos livres. Même sur les plages, il n’est plus si rare de voir des vacanciers dégainer ce petit appareil en laissant leurs chers livres au fin fond de leurs voitures. Et qui dit tablette, dit « texte ». Qui dit « texte » dit « blog » ! L’occasion de faire un petit focus sur 3 blogs déco à explorer durant ce mois.

1. Mademoiselledeco.com

Un nom simple pour un contenu simple et accessible. On aime pour la clarté du texte et la richesse des sujets. de l’armoire de chambre à la décoration murale…tout y passe. Idéale pour épater sa chérie après une bonne sieste en lui lançant un simple : « Tes yeux m’inspirent…ils ont ce beau bleu indigo qu’on retrouve dans la nouvelle tendance design 2012″

2. Déco-lisez

Nouveau magazine, nouvelles idées. Ici, nous abordons l’actu déco au sens large. Les événements, les découvertes, l’analyse des tendances et ce, selon chaque pièce de la maison. Un titre qui ne trompe pas : lisez, lisez, lisez !

3. Va dans ta chambre

Un titre tout trouvé pour un blog déjanté (non, il ne s’agit pas d’un blog sur la literie enfant vue comme la dernière punition à la mode). Autre bonne découverte, le travail de Paul. Papa aguerri qui nous partage son quotidien bien rempli. Vos vacances vont prendre un air de formation d’assistant maternel, mais vous en sortirez heureux et grandis !