Les vacances approchent, et comme tout le monde vous allez rechercher le soleil et sûrement partir à la conquête du bord de mer. Ce qui me pousse à me pencher aujourd’hui sur une tendance qui flirte avec l’esprit vacances : la déco en mode bleu !

maison_bleue

(By Regissierra, source Wikimedia Commons)

Le bleu et ses vertus

Avec une palette de nuances très riche, le bleu évoque les couleurs de la Grèce mais aussi les mosaïques que l’on peut retrouver en Tunisie, au Portugal ou en Espagne. Couleur froide souvent associé à du blanc, le bleu rafraîchit significativement l’espace, apportant calme, sérénité et détente. Il se conjugue également avec tous les beiges, ou avec des touches de jaune pour un peu plus de peps. Souvent et naturellement présent dans la salle de bain, il peut aussi devenir omniprésent pour les plus mordus.

table_bleu

« C’est une maison bleue… »

Le bleu est l’une des couleurs favorites de beaucoup de personnes. Des passionnés qui n’hésitent pas, pour certains, à mettre en avant leur goût prononcé pour cette teinte dans la décoration de leur habitation : linge, vaisselle, carrelage, peinture ou électroménager. Le bleu – souvent associé au blanc – prend alors toute sa dimension dans un décor souvent lié au bord de mer.

lit_bleu

Et que l’on soit à Arcachon, en Bretagne, ou même en plein centre de la France, il y a toujours une maison où le ciel et la mer se rencontrent !