Connaissez-vous Pinterest ? Si la réponse est négative, vous devriez faire un petit tour par là… car ceux qui y ont goûté ne savent plus s'en passer !

pinterest-delamaison.fr

Le site, véritable réseau social de l'image, regorge d'idées et d'inspiration pour bien des thématiques dont évidemment, la déco et le jardin. Des photos venues du monde entier, pièce par pièce, ou par couleur : de quoi repenser votre propre déco intérieure si vous avez envie de changement. Avec Pinterest, on peut faire des recherches précises, se "promener" dans les tableaux des abonnés et épingler ce qu'il nous plait dans un tableau rien qu'à nous pour mieux le retrouver plus tard…

Des millions de fans s'y rendent chaque semaine pour partager leurs trouvailles et leurs créations, c'est donc une source incroyablement riche pour réinventer votre décoration avec des milliers d'exemples en ligne. Il y a aussi des astuces & DIY (do it yourself = fais le toi même, dans le texte) qui peuvent vous apporter LA solution que vous cherchiez depuis si longtemps ou une oeuvre originale que vous ne verrez pas ailleurs.

diy

Pour les férus de mode, de voyages ou de cuisine, il y a également de quoi faire. D'autant que de nombreuses "épingles" sont associées à des pages de blogs ou de boutiques en ligne pour pousser l'aventure plus loin. A vous de jouer, ou plutôt : à vous d'épingler !