Vous l’avez remarqué aussi ? Lorsque les vacances sont finies, leurs bienfaits s’envolent bien vite face au métro-boulot-dodo. Alors, l’envie de retrouver et de prolonger ces temps de repos nous vient. Pour cela, rien de tel que de réaliser une ambiance « vacances » chez soi. Salon, chambre et salle de bains, 3 pièces idéales pour prolonger l’été !

Un salon toujours en vacances

L’été 2013 fut coloré. Orange, jaune, vert émeraude et bleu ont envahi les maillots de bain, les serviettes de plage et même, jusqu’aux arts de la table. Vous voyez où nous voulons en venir ? Et oui, prolongez cette ambiance colorée au salon ! À défaut de changer votre canapé noir pour un clic-clac vert émeraude, un simple plaid emprunté au déjeuner sur l’herbe et quelques coussins orange vous permettent de replonger dans les déjeuners d’été. Complétez cette déco textile par un tapis épais lui aussi coloré, une table basse en bois clair et quelques bougies parfumées… Et voici un salon rayonnant !

La chambre parée pour des siestes comme en été

Herbes, petites fleurs et soleil : tels sont les délicieux ingrédients d’une sieste d’été. Lorsque le soleil est absent, que les petites fleurs sont fanées et que la pelouse ressemble plus à une éponge qu’à un matelas vert, reste la chambre pour se reposer. Et pour reproduire un tant soit peu l’ambiance estivale, le

linge de maison

se retrouve en première ligne. À vous les draps en liberty, la housse de couette et les coussins aux couleurs vives, le tout complété de voilage léger, pour laisser passer les dernières lueurs du soleil… Destination repos…


LLL4300195-housse-de-couette-essix-delamaison.fr

Une salle de bains estivale

Pour la déco de la salle de bains, la première idée qui nous vient est souvent de reproduire une ambiance « bord de mer ». Ce style de déco est en effet facile à réaliser : quelques coquillages astucieusement déposés ici ou là, un pot-pourri à dominante bleue et senteur marine, un miroir en bois flotté et des murs à dominante bleu et blanche. Pourtant, la déco d’été d’une salle de bains peut aussi être une
déco invitation au voyage
dans la tendance de l’été 2014. Un petit
séjour à Malaga
par exemple, pour s’inspirer d’une salle de bains au sol en faïence et à la déco éclectique mêlant couleurs vives des serviettes de bain et déco orientale. Ainsi, votre salle de bains invite à l’évasion…