Personnaliser et décorer son intérieur n’est pas une mince affaire quand on est à court d’inspiration et que l’on manque d’idées. Pour donner un nouveau souffle à sa décoration, les magazines spécialisés sont une véritable mine d’astuces ingénieuses, souvent faciles à mettre en œuvre.

art-et-decoration

Trouvez de bonnes idées dans le magazine Art & Décoration

9 numéros par an et plus de 240 pages entièrement consacrées à la décoration, c’est ce qu’offre le magazine Art & Décoration. Depuis sa création en 1897, cette revue nous livre les secrets des plus beaux intérieurs. A chaque parution, elle nous emmène à la découverte de maisons richement décorées, de bâtisses qui marient agréablement les styles vintage et moderne… De quoi retrouver rapidement de l’inspiration pour transformer son intérieur ! Et toujours dans cette optique de nous aider à créer un décor qui nous ressemble dans chaque pièce de la maison, une multitude de dossiers étoffent les pages du magazine. Comment aménager ses combles, quel type de canapé choisir pour son salon, comment décorer sa table pour les fêtes, les matériaux tendance en décoration… voilà des exemples de questions et de préoccupations qui trouveront leurs réponses dans Art & Décoration.

Faites le plein d’astuces déco dans Elle Décoration

Devenu une référence dans l’univers de la décoration, le magazine propose chaque mois plusieurs pages entièrement consacrées aux astuces et idées déco. Vous ne savez pas comment changer le style de votre salon, comment harmoniser les couleurs dans une pièce ou choisir la lampe idéale ? En vous abonnant à Elle Décoration, vous profiterez de conseils judicieux à chaque parution pour changer votre intérieur selon les saisons ou tout simplement au gré de vos envies. Pour les inconditionnels de la mode et des tendances, le magazine décrypte les dernières tendances en matière de déco. Entre le style industriel, le retour du vintage ou encore le style contemporain et épuré, chacun y trouvera son bonheur et de bons moyens d’y arriver. Et pas besoin d’avoir une fibre artistique et créative particulière pour réussir sa décoration d’intérieur ; la majorité des astuces que l’on trouve dans ce magazine sont très faciles à réaliser et accessibles à tous.

 

elle-decoration

Marie Claire Maison, une source d’inspiration intarissable

Redonner vie à sa salle à manger, transformer sa chambre à coucher en un espace zen et reposant, combiner deux couleurs dans son salon… On a tous eu au moins une fois ce genre d’objectif. La question fatidique est « comment y arriver ? ». Il faut le reconnaître, on ne naît pas designer d’intérieur. Alors, pour tout faire soi-même comme une pro, les astuces prodiguées par Marie Claire Maison sont d’une aide précieuse. On évite ainsi les fautes de goût, on marie avec brio les styles et les époques, et on apporte un nouveau souffle à sa décoration. Pour ceux qui veulent se lancer dans la décoration de leur jardin, ce magazine ne manque pas non plus de ressources et s’avère être un excellent conseiller pour réussir la transformation de son extérieur en un espace de vie.

marie-claire-maison