C’est l’une des grandes tendances de cette année 2013. Simple, souvent colorée et applicable à tous les intérieurs, laissez-vous tenter par une déco graphique !

Déco tendance lignes droites et motifs colorés

La ligne droite n’est pas seulement le plus court chemin entre deux points. Elle est également l’élément indispensable d’une déco à tendance graphique. En 2013, les tapis, la tapisserie, le linge de lit et même les coussins s’habillent de carrés, rectangles et autres figures géométriques colorées. Cela donne une déco qui transmet une impression de dynamisme et de pureté à condition toutefois de ne pas en abuser. Parsemez donc votre intérieur de ces touches souvent très vives avec parcimonie. Et, encore plus que pour les autres déco, concentrez-vous sur deux ou trois couleurs au maximum pour ne pas risquer l’overdose !

Meubles à angles droits et finition laqués

Les meubles à tendance graphique sont aussi d’actualités. Répertoriés sous la classification de meubles design chez Delamaison.fr, ils ont la particularité de briller grâce à leur finition laquée. À préférer en noir ou blanc pour s’accorder à une déco graphique chic, ils peuvent dans le cas d’une table basse ou d’un meuble TV se décliner façon verre trempé. Du canapé au buffet de salle à manger, recherchez là aussi l’harmonie et la complémentarité dans les tons choisis. Et pour tout votre aménagement, n’hésitez pas à vous inspirer du style scandinave en réduisant au maximum le nombre d’objets présents dans votre intérieur. Qu’il s’agisse de meubles ou d’objets déco, c’est à ce prix que vous obtiendrez une ambiance sereine, claire et graphique.