Dans les carnets de tendances 2014, la salle de bains tient encore une belle place. Pièce préférée de nombre d’entre nous, sa déco prend toujours une importance particulière et reflète nos envies profondes… Cosy mais confortable, elle devait auparavant être sobre. Aujourd’hui, il est de bon ton de la vitaminer !

Salle de bains

Toutes les tendances sont dans la salle de bains

Industrielle, vintage, nordique, zen… on ne se refuse rien dans cet espace intime de relaxation. Les baignoires en bois ont le vent en poupe dans des salles de bains à tendance écologique. Pour un côté design et moderne, misez plutôt sur une douche à l’italienne associée à une paroi vitrée translucide. Côté vasques, en dehors de la tendance nette du retour aux matériaux anciens (marbre ou granit), les fabricants vous proposent également de nouvelles matières comme le verre opaque ou la résine imitation textile.

Des meubles pour tous les goûts

Qu'ils aient un design vintage, arrondi et coloré ou qu'ils soient minimalistes ouverts et tout en légèreté, les meubles de la salle de bains font en grande partie la déco et l’atmosphère de celle-ci. Choisissez-les avec soin car outre leur côté pratique ils doivent s’accorder à vos envies : colorés pour réveiller la pièce ou, au contraire, sobres pour se fondre dans les murs. Et si ceux-ci ne correspondent pas tout à fait, n’hésitez pas à les accessoiriser avec, par exemple, des boutons de portes de couleurs vives qui réveilleront n’importe quel meuble !

drap de bains

Jouer sur les accessoires pour dynamiser la salle de bains

C’est dans les petits riens que se joue la déco. Une simple robinetterie à LED vous promet une déco différente et des réveils hauts en couleur. Mais surtout, les pommeaux de douche ne rougissent plus de s’afficher en jaune, bleu ou vert. Jouez alors le total look avec des accessoires dans les mêmes tons. Verre à dents, porte-savon, serviette et draps de bain et pourquoi pas, accrochés au mur, des tableaux reprenant par petites touches les couleurs disséminées ça et là. Cette solution souvent choisie dans les carnets déco a pour avantage de pouvoir, en cas de lassitude ou d’overdose colorée, être changée rapidement et à moindre coût !