Alexia-styliste-delamaison.fr Retour au studio avec Alexia, responsable shooting chez delamaison. Pour la rentrée, beaucoup de travail autour du bureau et pour cause, c'est la star après les vacances ! Pour vous, elle décrypte l'une des photos réalisée avec son équipe pour l'évenement. 

Cette photo est née d’une idée simple : créer une ambiance « premier atelier ». Mon équipe et moi sommes donc partis sur une inspiration industrielle, et avons imaginé le bureau d’un photographe ! En surfant sur Pinterest, j’ai repéré des photos de bureaux très axés sur la thématique « black & white » dont j’ai choisi de m’inspirer. Je cherchais justement un contrepied aux images vues un peu partout, des lofts avec le mur en briques, et j’ai donc opté pour un esprit plus contemporain.

Le sol est brut et le mur est resté blanc. Pour ajouter de la vie et un peu de lumière, j’ai parsemé l’image de quelques touches de couleur : du jaune, du bleu… et j’ai apporté un peu de chaleur avec le fauteuil club en croûte de cuir – prêt à accueillir les visiteurs – qui réchauffe l’ambiance ! Le tapis Axe Design apporte également un peu de douceur, tout en restant très graphique !

bureau-esprit-loft-delamaison.fr

Pour créer ce décor, on a mixé une sélection de produits vendus chez delamaison et des objets personnels, par exemple un vieil appareil argentique tout droit sorti de la collection de notre photographe, Florian !

Plus masculin que féminin, le rendu final est imprégné des codes du style industriel. L’ameublement mixe les matériaux, avec notamment un mariage réussi de 3 matières pour le bureau Boston (un vrai coup de cœur !) qui allie le métal, le bois et le verre. C’est un bureau avec de très belles lignes, qui se trouve être agréable et pratique à la fois.

bureau-esprit-loft-delamaison.fr

L’esprit tôle du meuble de rangement prend toute sa dimension dans cette pièce, et ses roulettes sont bienvenues pour le déplacer sans difficulté ! Au-dessous, tout comme sur l’enfilade, on aperçoit des paniers de rangement en métal de la marque Present Time, grillagés, qui répondent parfaitement à l’esthétisme recherché. Et pour lutter contre la chaleur, un ventilateur qui mêle métal et imitation wengé fait également office d’accessoire déco à mi-chemin entre l’industriel et le vintage !

bureau-esprit-loft-delamaison.fr

On regarde la photo et on imagine le photographe, à quelques mètres de là, en pleine séance photo. Il va revenir bientôt pour envoyer les premiers clichés à son rédacteur en chef . C’est une pièce dédiée à la créativité, à la réflexion, et qui garde une porte ouverte sur l’extérieur au-delà de la grande verrière qui s’ouvre sur une cour pavée…