Florian-Calmel-delamaison.frCette année, l’hiver sera teinté d’accents nordiques ! Rendez-vous au studio avec Florian, photographe chez delamaison, qui décrypte la photo du mois : la maison à l’heure de l’hiver, tendance nordique ! Choix des coloris, mise en scène, stylisme, il nous dit tout sur l'envers du décor.

Pour réaliser cette photo, j’ai choisi d’utiliser une lumière blanche et « froide », pour coller au thème nordique. Cette lumière pénètre dans la pièce par la grande fenêtre, et nous laisse penser que dehors, l’hiver et la neige ont déjà pris possession du paysage…

nordic-winter-delamaison.fr

Dans le salon, le mur à la couleur céladon (une couleur emblématique du style scandinave) apporte de la modernité au décor. Il est contrasté par le mur en lambris bois que nous avons choisi de lui associer, un mur qui réchauffe l’ambiance et colle parfaitement au style recherché. Au sol, un parquet blanc s’étend sous nos pieds. Il laisse apparaître les veines du bois pour faire ressortir le côté très « nature » de la pièce. Les couleurs utilisées dans la décoration sont en totale adéquation avec l’esprit recherché : du blanc, du bleu, un peu de gris, du bois clair… Ici la plénitude règne, on prend le temps de vivre et de profiter de l’instant présent !

nordic-winter-delamaison.fr

Le canapé, très confortable, invite à la paresse avec de gros coussins qui accueillent ses hôtes en douceur. Un gros plaid en fausse fourrure se tient prêt pour réchauffer les habitants qui en auraient besoin, il fait froid dehors ! Le tapis en laine, très moelleux, apporte également sa touche de chaleur. Côté meubles, on est dans un mode épuré, contemporain, avec une étagère en bois pouvant accueillir petite déco à poser ou livres, et une table basse fait office de support pour le goûter de la famille !

nordic-winter-delamaison.fr

A l’approche des fêtes, le décor évolue, des points de lumière chaude apparaissent avec quelques bougies et des lampes ajoutées à la pièce. Une suspension étoile, très tendance fait également son apparition. Le canapé a légèrement changé de place, on a opté pour un nouveau tapis plus sombre, et un pouf en tricot offre une place assise supplémentaire. Le style scandinave donne à la pièce un style très contemporain, très différent d’une ambiance typique de Noël, avec un sapin plus vrai que nature – le sapin Saskia.

nordic-winter-noel-delamaison.fr

La lumière qui baigne la pièce est celle du matin, on est dans un moment d’intimité d’un jeune couple avec son enfant. Le lever se fait en douceur, la découverte des cadeaux par la jeune famille qui flâne en pyjama, avec croissants et pains au chocolat pour le petit déjeuner…