Alexia-styliste-delamaison.frNouveau rendez-vous sur le blog avec Alexia, styliste et responsable du studio photo chez delamaison.fr ! Passionnée de déco et styliste depuis 12 ans, Alexia décrypte pour nous l'envers du décor et la préparation d'une photo réalisée avec son équipe…

MBU6050118-bureau-bois-pablo-kaligrafik-delamaison.fr

Cette photo a été construite en plusieurs étapes. La première d’entre elles étant le choix de la couleur principale, à l’aide d’un nuancier. Ici j’ai misé sur un bleu polaire, très lumineux, qui correspond au style scandinave, la tendance du moment ! J’avais également le bureau PABLO en tête, avec son piètement en bois blond très clair, biseauté, son plateau aux lignes épurées : c’est un vrai coup de cœur !

MBU6050118-bureau-bois-pablo-kaligrafik-delamaison.fr

Le bleu, assez froid, est associé à des touches de couleurs toniques, notamment un jaune moutarde avec le pouf en tricot, le tableau ou encore le mug, mais aussi des petites notes d’orange ici ou là, et des couleurs acides grâce aux boîtes de rangement Pantone (Seletti)…

BME4336021-pouf-rond-tricot-1pied-sur-terre-delamaison.fr

Côté matières, j’ai évidemment mis le bois en avant, tout en le mêlant à un peu de métal (la corbeille au sol, la lampe de bureau Anglepoise) et à de la laine, qui apporte de la douceur à l’ensemble. Le mix des matières rend le décor plus vibrant !

DFL8432124-photophore-asa-selection-delamaison.fr

Après la couleur, le meuble principal et les meubles complémentaires, la touche finale est apportée par les accessoires qui agrémentent l’ensemble. C’est un élément capital pour donner de la vie à un décor et aussi inspirer ceux qui le regardent. J’ai par exemple choisi de détourner des photophores pour en faire des pots à crayons. Des affiches ont été accrochées au mur (avec du masking tape coloré), qui devient un tableau où l’inspiration prend toute sa place.

Construire un décor, c’est aussi écrire une histoire. Ici l’esprit est résolument féminin, la déco créée en imaginant que ce bureau était celui d’une décoratrice ou d’une blogueuse passionnée de déco. Il devient alors un véritable atelier, dédié à la création.  On peut facilement penser que quelqu’un vient de quitter la pièce et qu’elle va revenir, pour terminer d’emballer un cadeau d’anniversaire… Le bureau est rangé et désordonné à la fois, la vie est là !

=> Retrouvez la shopping list d'Alexia pour récréer le décor chez vous ! <=