Karin-styliste-delamaison.frBientôt Noël, et si on partait au Canada cette année ? C’est la thématique 2015 chez delamaison ! Décryptage exclusif par Karin, styliste hors pair et amoureuse des belles choses :

Cette année nous avons pris le parti de créer une ambiance « Canadienne » pour Noël. Nous l’avons pensé comme un Noël contemporain qui conserve une part de tradition, en nous basant sur des codes bien ancrés dans les esprits : du rouge, du vert et du bois ! Côté lumière, il y a eu un gros travail pour obtenir une ambiance chaleureuse mais naturelle, à travers un faisceau lumineux adapté qui met en valeur la scène présentée ici :

table-noel-canada-deco-delamaison.fr

L’atmosphère est chaleureuse, le style de la pièce rappelle un chalet cosy, avec un grand mur en sapin brut. Pour les touches « made in Canada » nous avons choisi de mettre en scène un animal associé à l’image du pays : le caribou ! Dans les cadres déco, sur les boules du sapin, en trophée accroché au mur : il prend sa place par petites touches.

deco-noel-canada-delamaison.fr

Si le bois fait partie du côté traditionnel, il est traité ici de façon moderne : la grande table de famille est agrémentée d’un banc, très tendance actuellement, qui accueillera jusqu’à 3 convives à la fois. La table a des pieds larges, solides, elle évoque la stabilité et le lien familial, qui dure dans le temps. Le tapis au sol apporte de la chaleur et de la douceur à l’ensemble, il est aussi dans l’air du temps avec ses lignes graphiques, qui font écho à celles des chemins de table. Côté douceur on a également opté pour un plaid en fausse fourrure, un tabouret douillet et du tricot pour réchauffer la théière !

noel-canada-delamaison.fr

Ce décor a été imaginé pour inspirer et pour recréer une scène de vie familiale comme on pourra en voir en fin d’année. Les éléments de déco ainsi que le style sont accessibles à tous !

cadeaux-noel-canada-delamaison.fr

Enfin, près de l’entrée, devant le sapin, on aperçoit une luge posée au sol qui rappelle l’extérieur : la neige poudreuse, le décor hivernal qui entoure la maison… En nous rappelant ce qu’il se passe au dehors, elle évoque une sensation de confort : être bien à l’abri, au chaud et en famille. Le repas se prolonge jusque tard, on fait une pause et on va bientôt ouvrir les cadeaux, quelle impatience !