Anne-Swynghedauw-delamaisonAnne Swynghedauw, experte de la maison, fait un zoom sur les matières brutes… pour mieux vous inspirer ! Immersion immédiate pour plus de chaleur dans votre intérieur !

Bois, cuir, laine cuivre, or sont à l’honneur cette année ! On aime les textures authentiques, les couleurs naturelles, idéales pour un salon contemporain et tendance. Voici quelques conseils pour vous guider :

montage-matières-brutes-anne-swynghedaw-delamaison.fr

(¨Planche de style par Anne Swynghedaw pour delamaison.fr)

En point de départ, vous choisirez les éléments de base : un canapé en cuir aux lignes épurées – de préférence avec une teinte claire – et son fauteuil assorti, associés à une table basse sobre en bois brut. Il vous reste à apporter les touches de confort, avec de beaux coussins en laine et quelques éléments de mobilier en complément. Vous adorez aussi ce tapis écru, tout terrain, au point de tricot XXL !

Pour le glamour et le chic, adoptez le cuivre et l’or, avec des lampes, des photophores, des cadres et un miroir ! Le cuivre revient en force dans la déco et n’est pas du tout vieillot bien contraire ; il est remis au goût du jour avec brio par les designers. L’or intemporel égrène ses éclats avec discrétion. Utilisez les avec modération pour éviter le clinquant et recherchez plutôt l’équilibre des matières mates et brillantes…

>>> Retrouvez la sélection « matières brutes » chez delamaison.fr ! <<<