Vus et approuvés sur Pinterest, voici 5 "do it yourself" qui sentent bon le sapin et la bûche ! On le sait, vous êtes nombreux à aimer mettre "la main à la pâte" en déco comme en cuisine. Pour une déco originale et pas chère, personnalisable à souhait, mais aussi pour offrir, voici des idées pour le plus magique des Noël :

1/ Sur les fenêtres, avec un stylo blanc qui s'efface d'un coup d'éponge (on en trouve dans tous les magasins de fournitures de bureau), on annonce la "couleur" ! Un DIY signé Encre violette !

fenetre

2/ Des pommes de pins en fête : avec un aérosol de peinture colorée et des paillettes, on transforme une simple pomme de pin en objet déco à poser sur la table, sur la cheminée, sur la console dans l'entrée… (Source photo : http://jamiebrock.hubpages.com)

pommes

3/ Des petits sapins tout de blanc vêtus ont envahit la maison ! Il suffit pour cela de colle, de quelques bâtonnets, de papier, de patience… et des instructions à lire sur le blog Ouiouioui Studio

sapins

4/ A mettre sous le sapin : des mugs personnalisés. Faciles à réaliser et uniques, ils seront les messagers d'un Noël inoubliable ! Une bonne idée repérée sur ce blog.

Christmas-mugs

5/ A offrir enfin : le bocal gourmand ! Tous les ingrédients et la recette de brownies, cookies ou autres biscuits à la cannelle… Avec un joli ruban pour le look, il fera plaisir à coup sûr ! Pour la recette des brownies, ça se passe chez ricardocuisine.com

bocal

 

Alors ? Lequel de ces DIY vous tente ? Noël approche !