Télé conseils ?

Depuis quelques temps, nous sommes assaillis par des émissions de télévision toutes plus « proches » de nous les unes que les autres. On nous y apprend à cuisiner, à décorer, et même à mieux vendre notre maison ! Ces émissions ont un succès qui ne se dément pas, et les animateurs (ou les candidats) sont les idoles de cette nouvelle folie de l’apprentissage télévisuel.

 

Changement des habitudes

Conséquence remarquée par beaucoup, les magazines dédiés à l’art culinaire ou la décoration ont vu leurs ventes augmenter en flèche, les ateliers en magasin font le plein et on a jamais vu autant de jeunes adultes avec une batterie de cuisine à faire pâlir d’envie Mamie Gisèle !

 

Do-it yourself ! 

Cette croissance du « fait maison » semble être à son apogée, et de mon point de vue, c’est un mode de vie très agréable à vivre au quotidien même si il exige une denrée rare dans nos vies : le temps. Mais quelle fierté de réinventer son salon en peignant un mur, de monter des meubles, et de donner à son intérieur un style qui n’appartient qu’à soi. Quel bonheur de faire un risotto de A à Z et de se rendre compte que non, ce n’est pas si compliqué !  

 

 

Il est dit que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, pourvu que ça dure…

Amélie