C’est pour informer le grand public que la semaine du développement durable a été décidée en novembre 2002 par le premier ministre de l’époque. Cette initiative perdure maintenant, et se renouvelle chaque année pour apporter toujours plus d’éclairage au grand public. Grand public uniquement? Pas seulement, toutes les bonnes volontés sont nécessaires, y compris celles des industriels. Changer de comportement en adoptant les bonnes pratiques est un impératif. Dans le domaine de l’alimentaire, le choix nécessaire est d’ores et déjà bien implanté pour le café, le riz, les céréales, le chocolat… Mais dans l’univers de la décoration, il reste encore très difficile de se fournir ou de comprendre les réalités se cachant derrière les différents labels. Cela va venir, je l’espère, et croyez bien que nous ne serons pas à la traine dans les mois qui viennent. Nous avons d’ores et déjà développé quelques gammes (Carton Design, Cocobohème, Santens…). Mais cela ne suffira bien évidemment jamais.

En attendant (pas trop longtemps!), découvrez lesite de l’opération et lancez vous également!

Thierry