Avec la période des fêtes qui arrive, les décorations de table seront à l'honneur. Noël est le moment idéal pour montrer tous vos talents dans l'art de la table et en mettre plein la vue à vos invités.

Mais comment proposer une décoration de table original sans se ruiner ?

La nouvelle tendance de cette fin d'année est de faire beau et écolo : de quoi lier l'utile à l'agréable ! Le DIY ou l'art de faire soi-même, sera donc très utile pour votre décoration.

vaiselle-compostable

Vous pourrez utiliser des éléments naturels qui renforceront l’ambiance conviviale de cette période de fin d’année. Privilégiez donc une ambiance "champêtre", en utilisant le plus possible des matériaux issus de la nature. Pour ce faire, disposez une grande nappe blanche en coton sur laquelle vous y placerez un chemin de table fait de branches de sapin qui en plus de proposer un agréable parfum naturel, apporteront du cachet à votre déco. Pour restez dans le thème, parsemez de part et d'autre de votre table des pommes de pin, bâtons de cannelles et même fleurs comestible, pour une décoration ludique et gourmande qui impressionnera vos convives. De plus, oubliez les guirlandes lumineuses qui consomment trop et remplacez les par plusieurs bougies végétales ou en cire d'abeille, qui créeront une véritable ambiance tamisée.

On ose la vaisselle biodégradable

Cette nouvelle mode encourage également l'utilisation de vaisselle biodégradable. Vous pourrez recevoir vos invités en ayant enfin une alternative aux nombreux déchets polluants tel que le plastique. Que ce soit en carton ou même en bois, la vaisselle 100% biodégradable sera un réel plus dans votre décoration de table. Outre son réel côté esthétique de part des matières première qui lui donne son aspect brut, vous contribuerez au développement durable. La vaisselle biodégradable viendra donc compléter le charme que propose une décoration naturel et mettra en valeur la finesse de vos plats. L'usage de cette vaisselle ne changera en rien le plaisir d'être à table mais fera toute la différence pour la planète. Vous aurez des couverts uniques pour une table d'exception.

vaisselle-biodégradable