Cuisine version cocooning en cette fin d’année ! Il faut dire que les températures et le temps gris nous invitent à rester à la maison. Et cela tombe bien, entre les couleurs du petit électroménager et la déco contemporaine, votre cuisine va se faire très accueillante cet hiver.

bestron

Meubles et mur de la cuisine : tendance minérale

Depuis quelques années, les cuisines prenaient des teintes flash : orange, rouge, bleu roi… Aujourd’hui, elles sont plus lumineuses : blanc immaculé, cyan, bois clair. De même, le plan de travail et les crédences se parent de matériaux bruts : béton ciré, ardoise, quartz et mosaïque.

Côté murs, mieux vaut jouer la sobriété pour mettre en avant les meubles et l’électroménager. La tendance est donc aux murs unis, de couleurs claires (blanc, gris), recouverts de grès cérame ou simplement peints. Une seule consigne si vous désirez une cuisine design : privilégiez un revêtement mat si vous avez des meubles laqués, et inversement.

Électroménager et petit électroménager osent la couleur

Les cuisines contemporaines au design très clair nécessitent d’être réveillées avec quelques touches de couleur pour ne pas tourner au look « hôpital ». Mais attention à l’overdose colorée !

À vous le petit électroménager peps sur le plan de travail : cafetière rouge, grille-pain multicolore ou à message, et robot ménager moderne ajouteront les petites notes colorées nécessaires. Mais pour le gros électroménager, privilégiez l’harmonie avec les façades des meubles ou pensez au tout intégrable.

Tablier de cuisine