Quel est le point commun entre du chocolat, un lapin, un oeuf et une jolie table ? Pâques bien sûr ! 

Tradition gourmande, revoilà donc Pâques, l'un des jours préférés des enfants et des amateurs de cacao. Chaque année, ils sont des milliers à parcourir jardins et parcs publics à la recherche d'oeufs et de petits animaux chocolatés. Le panier n'est jamais assez grand pour eux. Grande est également la joie de ces instants mémorables !

paques

De même pour nous, qui profitons de cet évèvenement (et du jour férié qui l'accompagne), pour se retrouver autour de la table. Pour l'occasion, certain(e)s mettrons à l'honneur des plats traditionnels mais aussi une jolie table répondant à la thématique. Du jaune, du vert, du blanc mais aussi du rouge… On nappe en couleur et en bonne humeur avec des clins d'oeil au style campagne. Vous pouvez également sortir les cloches (à fromage, de présentation…) c'est le bon jour !

paques-delamaison.fr

Quand la récolte est fructueuse, on peut aussi savourer le chocolat sous d'autres formes pour varier la dégustation : comme ingrédient dans un gâteau au chocolat classique, dans de petits muffins avec un oeuf caché au centre, ou en fondue accompagné de fruits frais de saison… L'essentiel est comme bien souvent, de se faire plaisir !

Prenez tout de même garde à la crise de foie 🙂

par