Les céramiques Emile-Henry sont une référence en cuisine. Depuis 1850, l’entreprise familiale conçoit et fabrique dans ses ateliers bourguignons, des plats en céramique aussi résistants qu’innovants. Découvrez les nouveautés Emile Henry alliant savoir-faire et chic à la française !

FPA1285803-- moule a baguette-ceramique-emile-henry

La french touch des plats en céramique Emile-Henry

L’entreprise familiale (6e génération !) connaît son affaire. Les gestes répétés depuis 160 ans lui permettent de s’engager sur la qualité de sa production. Chaque pièce est réalisée en France (avc de l'argile non traitée), signée, et garantie 10 ans ! Les plats en céramique Emile-Henry sont aussi tout-terrain : micro-ondes, four (jusqu’à 270°C), induction (tajine), congélateur, lave-vaisselle ou même flamme directe (collection Flame). Autant de bonnes raisons de découvrir les nouveautés de la marque !

Le moule à baguettes Emile-Henry

FPA1285803-moule a baguette-ceramique-emile-henry

Après le succès de son moule à pain dont la cloche recrée le dôme d’un four traditionnel, la marque revient avec son dernier moule à baguettes. Faire votre pain maison devient un jeu d’enfant ! Déposez vos pâtons dans les encoches striées. Fermez le couvercle qui maintient une humidité adéquate tout en laissant filer le gaz carbonique lors de la cuisson. Démoulez, et croquez dans vos baguettes croustillantes…

Le plat à terrine de foie gras Emile-Henry

De couleur grenade ou muscade, le plat à terrine de foie gras Emile-Henry (de 19 cm ou 24,5 cm de long) réunit tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un foie gras de 500 g : un couvercle faisant office de presse, puis de moule, et un récupérateur de graisse vraiment pratique.

emile-henry-delamaison.fr

Votre curiosité est piquée ? Exploitez la cuisson douce et homogène des plats en céramique dans tous vos repas avec les grills et barbecues, pierres à pizza, appareils "burger party", sets tatin, cocottes risotto… Emile-Henry vous délivre même ses secrets de recettes !