En tout temps, en tout lieu, l’Homme devait se nourrir. Mais depuis quelques temps, il fait mieux : il cuisine ! En quand je dis l'Homme c'est bien de l'être humain dont il est question, car en cuisine pas de guerre de sexes : les passionnés sont aussi bien hommes que femmes. http://blog-deco-delamaison.fr/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

Retour du "home made"

Nombre d’entre nous sont intéressés de près ou de loin par le « bien manger », qui nécessite fatalement un passage aux fourneaux et un peu de matériel. Dans la cuisine, s’entassent alors livres et revues spécialisées, et nous avons toujours en tête un accessoire manquant pour telle ou telle recette. Le retour au fait maison, déjà évoqué dans un article précédent, concrétise un engouement grandissant pour la pratique de la cuisine, laissant de côté les plats tout prêts, surgelés ou frais.

 

FUS1350087-mandoline-de-buyer-delamaison.fr

 

Le phénomène blog

Ce phénomène touche toutes les générations et toutes les cultures, et certains ont décidé de partager leur savoir-faire avec le plus grand nombre. Vidéos, photos, recettes et explications, bienvenue dans le monde fabuleux des blogs consacrée à la cuisine ! Certains se spécialisent en pâtisserie, d’autres ont un penchant pour le bio… mais avec tous, on salive devant son écran !

iStock_000008956824Small
 

 

Toujours en quête d’aventures et d’astuces pour améliorer votre technique et régaler vos proches ? Ces blogs sont une véritable mine d’or : on explore, on suit la recette, et on se lance… avec des idées à n’en plus finir, pour toute une vie de cuisinier ! Un grand bravo donc, à ses génies de la cuisine qui nous inspirent jour après jour et dont vous trouverez la liste dans la blogoliste et sur notre page Facebook.