Tous les ans en septembre, les producteurs, cavistes et enseignes distribuant du vin sont à la fête avec la traditionnelle foire aux vins. Un événement qui dure jusqu’en octobre, et qui connait un succès grandissant d’année en année.

1

Une tradition ancrée

La foire aux vins s’inscrit dans une tradition séculaire et un développement de la viticulture dans notre pays depuis des siècles. N’associe-t-on pas aisément une bouteille de vin à l’image de la France ? Les œnologues avertis ou amateurs sont légions et aiment à cultiver ce plaisir tout au long de l’année en faisant découvrir à leurs proches une « bonne bouteille » de temps en temps.

La foire aux vins, recueil de bonnes affaires

A l’occasion de la foire aux vins (dont la date varie selon les distributeurs et les régions), les consommateurs et collectionneurs profitent de prix avantageux pour faire de bonnes affaires tout en augmentant le volume de leur cave. En parallèle, des offres promotionnelles sont lancées pour tout ce qui tourne autour de l’oenologie et la dégustation : verrerie, tire-bouchons, carafes à décanter…

2

Conservé longtemps ou dégusté rapidement

Une fois les bouteilles achetées, rares sont ceux qui les consomment immédiatement, d’autant plus si la quantité est grande (il faut savoir raison garder). Il faut donc conserver durablement l’élixir dans de bonnes conditions, car il pourrait s’altérer sous l’effet de la chaleur et de la lumière. Pour cela, une cave de conservation, même petit format, préservera tout l’arôme et la qualité de votre vin.

3

A l’occasion d’un dîner ou d’un déjeuner, vous aurez le plaisir de sortir une bouteille de cette précieuse boisson pour accompagner votre repas. Et de la mettre en valeur une fois de plus avec un présentoir adapté, tel un bijou sur son écrin. Bacchus serait fier de vous !