Traditionnel,  familial, Noël revêt chaque année ses habits de fête… Devant lui rayonnent mille et un visages souriants,  heureux de partager des instants magiques.

 

Noël est souvent l’occasion de retrouvailles, et nous avons tous en tête des souvenirs de ces instants, trésors d’une vie dans nos cœurs d’enfants.  Quelle plus belle occasion pour se réunir autour d’une même table, garantie d’une grande convivialité ?

Mise en scène et parure idéale


Commençons par le commencement : il faut avant tout orner votre table de sa plus belle
nappe ! Quelle soit grise, rouge, blanche ou d’une toute autre couleur, elle apportera une touche chaleureuse et chic. Si en plus, elle se nettoie d’un coup d’éponge, l’auteur des festivités n’en sera que ravi une fois la fête terminée.

L’art de la table porte si bien son nom

La nappe enfin en place, voici venus les couverts, les verres et les assiettes, qui offrent une
parure de choix pour accueillir les invités (et recevoir le succulent menu préparé par le cuisinier en chef). On pensera également aux accessoires qui apportent un petit plus : porte-noms, ronds de serviettes, salières et poivrières, vous avez l’embarras du choix…

Que la lumière soit !

Pour terminer, adoptez une mise en lumière intimiste avec des bougeoirs ou des photophores, qui donneront la touche finale à votre table. Là encore, le choix ne manque pas pour étoffer  et personnaliser votre décoration. Ce sont des petits détails qui seront remarqués. C’est tout simple, il y a de la magie dans l’air !