Un peu d’histoire pour commencer : Mardi Gras est une fête traditionnelle prenant source dans la religion chrétienne. Toujours fêtée entre début février et début mars, sa date varie chaque année selon le calendrier grégorien. Cette période avait été mise en place pour préparer la période du Carême, synonyme de jeûne.

Aujourd'hui ancrée dans nos habitudes, elle est célebrée par tous.

Cuisine festive et gourmande

Les festivités populaires nées de cette tradition et associées à ce jour sont bien connues et appréciées des enfants. En tête de liste, le carnaval se fait une place de choix et la dégustation de gourmandises telle que les crêpes ou les beignets sont au menu. Pour se mettre au diapason, rien de mieux donc que de sortir la crêpière et le moule à gaufres, pour mettre un peu de fantaisie en cuisine !

crepes-delamaison.fr

De la couleur pour le carnaval

En ce qui concerne le carnaval, les visages sont grimés et les accessoires colorés. Les déguisements en tout genre sont les bienvenus car la fête est ouverte à tous et se moque bien des convenances. Pour les enfants, un petit lion apprivoisé ou une princesse se laisseront emporter par la gaieté et le rythme de la musique. Vous pouvez également sortir les masques ou en confectionner vous même grâce à des modèles gratuits disponibles sur internet…

carnaval-mardi-gras-delamaison.fr

C’est un jour de fête avant tout et de nombreuses villes l’ont compris, elles qui organisent un défilé dans les rues pour le mardi gras ! Il y a sûrement un carnaval près de chez vous, et si ce n'est pas le cas vous pourrez toujours le faire à la maison !

par