Le réveillon du Nouvel An est l’occasion de toutes les folies déco pour nourrir une ambiance festive. Nappe, verres, service… Que vous optiez pour des arts de la table « chics et étincelants », ou une déco de table thématique, l’heure est aux accords majeurs !

nappe, verres, services de reveillon

La nappe de votre repas de Nouvel An : votre touch déco

Il n’y a rien de plus agréable lorsque l’on s’installe pour partager un repas de fête que de faire courir ses doigts sur une nappe texturée… Les nappes en lin, en chanvre ou en coton peigné affirment leur présence par leur tissu doux et épais.

Les nappes en polyester se distinguent à leurs jeux de tissage : jacquard, damassé, froissé, etc. À moins que pour le 31 décembre, vous n’osiez une nappe en satin, au séchage ultra rapide !

Un service de vaisselle au complet pour célébrer la nouvelle année

Impossible de disposer une vaisselle dépareillée sur une table de fête, ni même le service peps sur lequel vous avez craqué cet été. La Saint-Sylvestre rime avec vaisselle en porcelaine, verrerie coordonnée et couverts argentés. De l’assiette de présentation à l’assiette à dessert en passant par la saucière, offrez à vos invités l’harmonie des formes et des matières.

Ultime décision : une présentation à la française ou à l’anglaise ?

service de fêtes en grès

Une déco de table thématique pour un réveillon mémorable

Pourquoi ne pas planter le décor avec un service de table pensé pour un réveillon à thème ? Les idées ne manquent pas (années folles, soirée blanche, détective, tenue chic et détail-choc, etc.) et les accessoires trouvent leur place sur la table : menu, repose-couvert, repose-plats… Profitez-en pour relooker aussi l’horloge pour les 12 coups de minuit !