« Herbert Allen, ingénieur américain, conseiller à la NASA découvre le vin lors d’un voyage en Europe. Très vite sa curiosité et sa passion lui font découvrir un grand nombre de crus qui le conduisent à constituer une des plus belles caves du Texas.

Sa femme rencontrant des difficultés à l’ouverture des bouteilles, il se penche sur le problème du tire-bouchon et se décide à créer un modèle qui déboucherait n’importe quelle bouteille, sans effort et sans abîmer le bouchon.

En 1979, le premier Screwpull est né : le modèle de Table a permis à Herbert Allen d’être consacré inventeur de l’année.

Le principe des tire-bouchons SCREWPULL repose sur un savoir unique, un choix délibéré de matériaux et un geste simple. Chaque vis est en acier inoxydable, finie à la main, la forme à été étudiée (section du fil, pas de vis) pour ne pas « blesser » le bouchon.

La vis glisse bien dans le bouchon grâce à son revêtement Silverstone Supra l’un des meilleurs revêtements anti-adhésifs du marché.

Ouvrir n’importe quelle bouteille de vin tient alors du jeu d’enfant, le confort d’utilisation est incomparable, et l’extraction du bouchon se fait sans aucun effort. »

Pensez à la fête des pères, le 15 juin : Tire-bouchons, pompes à vin, pop bulle, rafraîchisseurs, seaux à glace…le plein d’idées cadeau sur l’espace Screwpull sur Delamaison.fr !

Emma