Vous avez le sapin (ou vous allez bientôt l’avoir), les cadeaux c’est presque terminé (et donc la cohue dans les magasins aussi, ouf)… il est temps de penser à votre table de fête !

K19A1029

Style scandinave ou plutôt campagne ?

L’atmosphère que vous souhaitez apporter à votre tablée se construit autour d’éléments simples et d’accessoires qui l’habillent. Un Noël scandinave dans le Limousin ? C’est possible, en jouant sur des notes de blanc et de gris/bleu sur la table, rehaussés d’une pointe de jaune ! Un Noël campagne en plein cœur de Paris, c’est faisable aussi : des tons chaleureux et traditionnels, des motifs et des éléments très nature (du bois, des pommes de pin sur la table, des bougies) et le tour est joué !

IMG_3329

Une table sur son trente-et-un pour le vingt-quatre

Sobrement habillée d’une nappe tout au long de l’année, votre table va pouvoir sortir le grand jeu en ces temps de célébrations. Après tout, elle va accueillir du monde et un menu exceptionnel ! Si l’idée d’une seconde nappe n’est pas à votre goût, vous pourrez parer la vôtre d’un joli chemin de table, mais aussi l’enlever si le plateau de la table vaut le coup d’oeil. Quelques accessoires décoratifs – bougies, plumes, personnages en résine, branches de sapin – apporteront une touche de fantaisie à l’ensemble.

On pense aussi à ces jolies serviettes que vous ne sortez jamais du placard, si ce n’est pour les grandes occasions. Mettez-les en valeur avec un joli pliage, c’est le moment !

iStock_000005429607Small

La vaisselle fait sensation au réveillon

Pour présenter les différents plats qui vont se succéder (c’est la période de l’année où l’on mange le plus !), votre plus beau service de table sera de mise. En porcelaine, en verre ou en ardoise, le choix est grand, qu’il s’agisse des matières comme des styles. Et c’est le jour où jamais pour mettre les petits plats dans les grands, sans avoir peur d’en faire « trop ».

Il ne manque plus qu'à vous mettre aux fourneaux pour régaler vos convives et satisfaire leurs papilles avides de saveurs…