En période de vacances, les canapés convertibles sont nos alliés pour héberger des amis de passage. Au-delà des coloris et des matières qui suivent la tendance déco, les nouveaux canapés-lits made in Europe se distinguent par leurs atouts résolument pratiques. Démonstration !

canape-convertible-rangement-delamaison.fr

| Des canapés convertibles qui s’ouvrent en un clic ! |

On redoute toujours un peu le moment où l’on va déplier son canapé clic-clac  : peur que ça coince, que ça pince ou que ça cède d’un coup… Balayez vos appréhensions et passez au canapé convertible à ouverture express ! Ces modèles s’ouvrent en un seul geste, sans même que vous ayez à ôter les coussins d’assise.

Une aide bienvenue si vous déployez chaque soir le canapé-lit de votre studio ou de la chambre de votre ado. D’ailleurs, les nouveaux convertibles sont — pour la plupart — équipés d’un matelas conçu pour un couchage quotidien.

À vous le confort, d’un bout à l’autre de la nuit !

| Des canapés-lits avec ou sans méridienne et à rangements intégrés |

canapé convertible d'angle avec coffre

Autre bonne nouvelle : les canapés d’angle XXL n’ont plus l’apanage des coffres de rangement habilement dissimulés sous leur méridienne. Ces espaces malins se retrouvent aussi dans les canapés convertibles droits, de 2 ou 3 places.

Sur certains modèles, des compartiments inclus dans leur dossier vous permettent de glisser vos oreillers et vos plaids estivaux.

| Un canapé clic-clac tout-confort, à vos couleurs |

Ces astuces pratiques n’ont pas éclipsé le confort et le design des canapés convertibles : accoudoirs ultra-fins, piètement chromé ou en bois clair, têtières ajustables… Vous avez flashé sur un canapé au revêtement en parfait accord avec votre déco ? N’hésitez plus en pensant à votre petite tribu : les nouveaux convertibles en tissu sont souvent déhoussables et équipés d’un sommier électro-soudé !