A un mois et un jour du réveillon "fatidique", il est temps de débuter la valse des préparatifs de Noël. Sapin et déco pour tout le monde ! L'occasion est trop belle pour ne pas faire entrer par la grande porte un peu de féérie dans votre intérieur !

Session studio-271

Le sapin de Noël, cet emblématique symbole

Qu'il soit fraîchement sorti du bois, artificiel ou même design, le sapin est l'indétrônable arbre de Noël, sous lesquels viendront vite se presser souliers et cadeaux par milliers ! Cela fait des centaines d'années que cela dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Quelque soit le modèle de votre choix, il saura se parer de guirlandes lumineuses et de décorations variées pour trôner dans le salon… 

Décorer toute la maison

Mais il n'y a pas que le sapin dans la vie. Tout crochet, toute étagère, tout recoin de la maison peut être utilisé pour décorer et apporter de la fantaisie. Un escalier se mêle à une grande guirlande, les poignées de portes supportent de joyeux petits personnages, les fenêtres font la part belle aux stickers. Traditionnelle ou plus contemporaine, votre décoration sera à votre image quoi qu'il arrive, d'autant plus si vous apportez une petite touche personnelle avec des éléments "home made"… la magie n'est plus très loin !

escaliers

(Source : Pinterest)

A l'extérieur aussi c'est Noël

Si vous en avez la possibilité, l'obscurité prenant ses quartiers de plus en plus tôt à cette période de l'année, pourquoi ne pas illuminer un peu votre jardin ou votre balcon ? Certaines communes en font même des concours entre voisins. Sans en arriver là – mais si l'envie vous en dit, ne vous privez surtout pas – vous pouvez aussi apporter votre petite touche lumineuse qui émerveillera les plus jeunes, et pas qu'eux ! Il existe des modèles à énergie solaire si vous n'avez pas de prise extérieure et si vous êtes soucieux des économies d'énergie.

Bon préparatifs, la prochaine fois, on prépare les cadeaux et on passe à table 😉