Karine-Quédreux

 Karine Quédreux nous offre une sélection exclusive pour un déco de Noël très nature et originale. Retrouvez sa sélection sur le site et laissez-vous guider par ses conseils :

Le naturel revient au grand galop dans la maison. Aux accents scandinaves, Noël fait la part belle à la simplicité et au cocooning. Jouez le contraste des matières brutes et design pour une ambiance chic et chaleureuse !

noel-urban-nature-delamaison.fr

Pour le sapin : on joue l’ambiance grand nord, avec un sapin dense et enneigé comme s’il venait d’être coupé et ramené de la forêt avec rennes et traîneau. Bien sûr, vous en rêvez mais les sapins artificiels sont tout aussi magiques ! Tout de blanc vêtus ou d’un beau vert sapin à l’identique, avec ou sans Leds, ils sont faciles à déployer et tout aussi vite rangés pour le Noël prochain. Adieu les épines et la corvée de sapin ! Inspirée par la nature, on prend l’option d’une déco épurée, sans pour autant oublier le côté festif et chic de la fête : des sujets en bois naturels mélangés à des boules or, argent et bleu pour évoquer le scintillement de cette nuit céleste. A moins que vous ne préfériez l’option graphique d’un sapin en métal à consteller de boules blanches pour un côté résolument design !

Pour la déco : il importe de sacraliser la magie de l’instant et de lui offrir un écrin de confort intimiste et lumineux. On opte pour la poésie et la douceur des belles matières pour une ambiance chaleureuse : étoiles et guirlandes de flocons en papier, guéridon ou assises en bois brut, suspensions en cuivre, couronne végétale pour le centre de table ou pour la porte d’entrée, etc. Face au grand froid, on enfile la panoplie de Noël en jouant sur la fausse fourrure avec un plaid et quelques coussins à mélanger aux vôtres, pour éviter le total look. Pour les accessoires (lampes, photophores, vases…), on reste dans l’harmonie sans cumuler trop de couleurs. Privilégiez une gamme en accord avec les teintes de la nature, évocatrices de bois, de ciel, de neige… Rehaussez de doux reflets dorés et ocres, ceux du laiton et du cuivre par exemple, et de touches colorées, comme celles du verre artisanal pour les contenants.

ambiance-noel-urban-nature-delamaison.fr

Pour la lumière : pour illuminer la nuit de Noël, on opte pour la lumière des bougies, façon nuit étoilée, toujours douce et jamais agressive que l’on soutient avec des éclairages indirects. Autre option, les Leds. Ils jouent la sécurité et s’utilisent en intérieur comme en extérieur, pour travailler la signalétique : un chemin de lumière pour guider vos invités jusque dans votre maison, une guirlande le long de la cheminée, etc. Pour rester dans la modernité, vous pouvez tracer un chemin graphique avec des bougies disposées dans des verrines ou des bougies Leds. Pour une touche scandinave, optez pour de petits bougeoirs épurés et mélangez toutes les matières (marbre, bois, cuivre…) avec des touches de couleurs pastel ou du bleu pour être raccord avec votre sapin ! Et pour éviter toute faute de goût, faites confiance au blanc immaculé pour le choix de vos bougies et Leds. C’est chic et ça rappelle le givre et la neige !

Pour la table : la table, c’est la parenthèse enchantée et conviviale autour de laquelle s’animent vos êtres les plus précieux. Sachez la dresser et la décorer avec l’élégance de la simplicité. Ici, les matières naturelles sont de la fête : une jolie nappe en lin ou de jolis sets si vous disposez d’une belle table en bois. Pour la déco de votre table, travaillez l’épure et disposez sur un bandeau central photophores perforés, en laiton ou cuivre pour la touche lumineuse, vases en verre avec fleurs blanches pour le côté givré, bougies et éléments naturels glanés dans la nature : une couronne de branches pour planter vos bougies, des pommes de pin ou de petits rondins de bois comme marques-places, etc. Côté art de la table, sortez vos jolis verres, mélangez transparence et verres colorés pour faire plus gai et, pour une fois, osez des assiettes aux tonalités sourdes, des gris couleur charbon ou des bleus couleur chardon !

table-noel-urban-nature-delamaison.fr

Pour les cadeaux : au pied du sapin, ça va de soi ! A côté des bûches qui masquent le pied de votre sapin, c’est encore mieux ! Pour leur présentation, on travaille l’unité en raccord avec la déco. Pas de mélange de papiers cadeaux dans tous les genres, mais des emballages couleurs de bois, de neige et de ciel de nuit que l’on rehausse de matières plus sophistiquées : des rubans or ou argent, ou encore des matières naturelles comme le raphia sur un beau papier bleu lumineux. Vous l’avez compris, l’idée est de contraster les aspects rustiques et bruts avec des nuances précieuses qui symbolisent la magie étoilée de Noël.

Découvrez toute la sélection "Urban Nature" de Karine Quédreux ici : http://www.delamaison.fr/vente-deco-noel-urban-nature.html