A l’heure où les jours sont comptés pour accueillir le « royal baby » et que nos amis britanniques sont tous – ou presque – dans l’attente de cet événement historique, arrêtons-nous sur le style déco « british », si particulier. Un style qui allie noblesse des matériaux, confort et richesse des détails.

thé

La convivialité comme art de vivre

Nous les adorons nos amis d’outre-manche, avec leur humour inimitable et leur gastronomie issue d’un melting pot culinaire qui n’a rien à envier à nos spécialités bien Françaises (car oui, il n’y a pas que le fish & chips)… Et en parlant de cuisine, on pense également aux fameux pubs, incontournables et à l’ambiance conviviale !

pub

(source meltyfood.fr)

La convivialité, qui est un art de vivre où le confort d’un canapé en cuir n’est jamais de trop pour recevoir ses amis, à l’heure du tea time ou pour regarder un match ! Côté meubles, les matières nobles sont privilégiées et le bois est un incontournable de la décoration. Le velours, la dentelle, sont des tissus que l’on retrouve fréquemment dans les chambres et autour de la table. On peut aussi retrouver un esprit loft, très londonien, qui associe bois, métal et cuir avec des notes couleurs vives.
canapé

United colors of Great Britain

Les couleurs, voici un domaine où les britanniques ne manquent pas de se démarquer, car ils osent tout. Les mélanges les plus incroyables, les couleurs les plus vives se mêlent à la sobriété des salons de thé à l’ancienne. De même, fiers de leurs racines et portant un attachement particulier à leur famille royale, il n’est pas rare de croiser dans les habitations, les couleurs de leur drapeau reconnaissable entre tous !
coussin

En conclusion, les britanniques sont riches de leur histoire, de leur culture et de leurs différences, qui ont construit leur identité au fil du temps. C’est bien pour cela qu’on ne peut rester indifférents à tout ce qu’ils font. Mais la plus belle façon de connaître et de vous enrichir de leur style reste encore de prendre l’Eurostar

God save the Queen !