Balades dans la campagne, déjeuners dehors, activités de plein air… l’arrivée du printemps vous donne des envies d’évasions ? Et si vous commenciez par insuffler un vent de renouveau dans votre intérieur ? Suivez nos conseils pour une déco à l’esprit nature et printanier. 

Une atmosphère inspirée par la nature

Avoir l’impression de vivre dehors tout en restant à l’intérieur, cela passe au départ par les couleurs. Assortis aux grands espaces et aux forêts, les coloris vert, taupe et gris se doivent bien évidemment d’être présents sur vos murs. Pour cela, rien de tel que les tableaux, tableaux végétaux et stickers à l’esprit nature. Ces derniers, faciles à poser sur un mur blanc, peuvent remplacer aisément les pots de plantes vertes dans des environnements trop sombres. Misez également sur les rideaux à motifs floraux et les coussins assortis. Et pour parfaire l’ambiance bucolique, offrez à vos sols des revêtements naturels tels le jonc de mer ou tout simplement un parquet de bois très en vogue actuellement.

Des meubles au caractère authentique

Pour des meubles s’inscrivant dans une ambiance nature, tournez-vous là aussi vers le bois ou le bambou. Cela tombe bien, ces deux matières habillent aussi bien les buffets design contemporains que les meubles de salle de bain. Apportant la touche écolo nécessaire, ils rehaussent en prime votre déco d’un ton chaleureux. L’authenticité et le naturel de vos meubles se marient très bien avec le lin d’un canapé profond, le tapis en laine d’un salon cosy ou la nappe fleurie de votre table de salle à manger.

Des accessoires pour végétaux

Pour conserver le bouquet de fleurs de la promenade dominicale ou pour agrémenter la table, le vase ou le soliflore sont les accessoires obligatoires d’une déco végétale. Mais cela ne suffit pas : faire entrer la nature dans son intérieur signifie également multiplier les plantes vertes et fleuries. À vous donc les pots de fleurs et les jardinières aux fenêtres. Et pour un joli ensemble, choisissez-les en zinc ou en grés en rappel discret aux maisons de campagne. Et si, décidément, la nature vous attire mais que vous n’avez pas la main verte, n’hésitez pas à investir en plantes stabilisées ou artificielles qui feront tout à fait illusion 😉