Envie de faire un grand ménage de printemps dans votre déco ? Découvrez le style minimaliste mais convivial des canapés et banquettes convertibles Karup made in Europe du Nord. Et faites souffler un vent de fraîcheur dans votre intérieur !

Des canapés style futon, au design épuré au style scandinave

Il est des rapprochements qui peuvent interpeller au départ, mais qui finalement étonnent par leur évidence. C’est le cas des fauteuils et canapés Karup qui mêlent un couchage futon japonais et une structure en bois typiquement nordique !

La simplicité des lignes des canapés Bepop et Beat séduisent immédiatement : 4 pieds qui se prolongent jusqu’à un dossier formé d’une barre unique composent la structure épurée de ce couchage-futon.

Au style s’ajoute la fonctionnalité puisque les accoudoirs sont mobiles : lorsque l’un est déplié, le canapé devient méridienne. Et quand les 2 sont abaissés, le canapé se fait lit d’appoint.

Et pour les amateurs, Karup propose aussi la collection Chico Sofa avec futon et tatamis !

Un futon à la fois confortable et coloré

 

nouveautés meubles, Karup, printemps été 2016, futon, canapé, banquette convertible

Le minimalisme de la structure du canapé Karup se trouve réchauffé par un futon épais (10 à 12 cm d’épaisseur) composé de laine, de coton et de mousse. Craquez pour son revêtement aux couleurs généreuses : bleu, beige, bordeaux, gris, jaune, marron ou naturel.

Enfin, 2 coussins carrés viennent servir de dossier confortable et donner du volume à l’ensemble. Bluffant !

Des canapés dans l’air du temps qui respectent aussi l’environnement

L’inspiration scandinave et l’esprit japonais mettent souvent Dame nature à l’honneur. Karup leur emboîte le pas et privilégie une fabrication européenne, à base de bois de pin certifié FSC issu principalement de forêts scandinaves. Quant au remplissage de certains futons, il est réalisé à l’aide de coton et de matériaux recyclés. 

De quoi offrir une touche de green à votre déco de printemps !