Isabelle Donnadieu, journaliste free lance et blogueuse, ouvre aujourd'hui la porte du jardin avec un zoom sur les activités des enfants. Maman de deux enfants, Isabelle connait son sujet et ça se lit :

Les beaux jours revenus, le jardin se transforme en paradis pour les enfants. Lorsque la température monte en flèche, un plongeon dans la piscine s’impose. A l’heure du goûter, les plus petits s’installent sur des fauteuils ou des chaises à leur taille pour reprendre des forces. Plein d’énergie, ils peuvent ensuite s’amuser comme des fous sur les toboggans, balançoires et trampolines, dans les cabanes ou dans le bac à sable.

enfant-jardin-blog-delamaison.fr

Se baigner au jardin

Quoi de plus agréable lorsque la température atteint des sommets ? Pour barboter et se rafraîchir, les plus petits profiteront des piscines gonflables, de dimensions réduites et de faible profondeur…et bon marché ! Les enfants plus grands, ceux qui savent nager et sont plus à l’aise dans l’eau, s’amuseront davantage dans une piscine autoportante, installée dans un bel endroit ensoleillé du jardin. Une telle piscine reste en place pendant toute la belle saison. D’un diamètre de 2,5 à 5 mètres environ, pour une profondeur de 60 cm à 1,20 m en moyenne, elle peut s’équiper d’un système de filtration et d’une échelle. Mais dans tous les cas, les enfants ne seront jamais laissés sans surveillance. Tous au bain !

Manger au jardin

Dans la maison, les enfants adorent s’installer sur des chaises modèle réduit ou des petits fauteuils à leurs dimensions. Au jardin également. C’est d’autant plus facile de réaliser leurs rêves, que les fabricants proposent du mobilier de jardin spécialement conçu pour les plus petits : tables de pique-nique avec bancs intégrés, tables et chaises en bois pour une ambiance plutôt nature, et ensembles en métal coloré, façon bistrot. Les enfants, à table !

BJF0084387-table-bois-enfants-soulet-delamaison.fr

Jouer au jardin

Enfin, ce qui fait du jardin le terrain de jeux favori des enfants, c'est qu'il est le lieu idéal pour accueillir leurs activités, leurs courses folles, et leurs rires ! Avec de l'espace et une balançoire, une cabane, ou un trampoline, le jardin devient leur pièce préféré de la maison. Alors, prêts à jouer ?

BJF1433141-cabane-bois-delamaison.fr