Avantages :

– Intérieur et extérieur : sans contrainte de taille ou de flamme, le barbecue électrique s’emporte facilement et s’utilise aussi bien à l’intérieur dans une cuisine ou au centre d’une table pour un repas convivial, qu’à l’extérieur pour des grillades estivales.

– Pour les balcons et les jardins de ville : lisez la réglementation de votre copropriété et vous verrez que le barbecue n’est autorisé que s’il est électrique ! Question de sécurité !

– Pour une cuisson homogène : la chaleur électrique se repartit partout autour la grille, sa température est réglée facilement par le bouton de réglage. Vous obtenez une cuisson homogène.

Inconvénients :

– Manque de chaleur : le barbecue s’associe généralement à la flamme. Ici, point de flamme ni de fumée (sauf la fumée de la cuisson). Ca donne un côté impersonnel et moins festif.

Pour conclure :

Le barbecue électrique est passe-partout. Souvent petit, il s’emporte, se déplace, vit dedans en hiver, dehors en été… Et surtout, pour des raisons de sécurité, il est le seul type de barbecue autorisé sur les balcons, les terrasses et jardins de ville, en copropriété.