Quand on a la chance d'avoir un jardin ou un grand balcon, on peut se laisser aller à lézarder au soleil dès que l'occasion se présente ! Mais pour se faire, et si vous n'êtes pas fan du plaid posé à même le sol, plusieurs options s'offrent à vous pour faire la sièste en toute impunité.

My bain de soleil is fantastic

B001-JHA7024084-bain-de-soleil-soizic-squareline-delamaison.fr

Le premier et le plus courant des compagnons de farniente, c'est le bain de soleil. En teck, en résine, en métal, en composite… il a souvent le même look que votre salon de jardin.

Si vous comptez en profitez longtemps, n'oubliez pas de le couvrir en cas d'intempéries à l'aide d'une housse de protection ou de le ranger si vous avez de la place pour le stocker (dans le garage, dans le grenier ou dans la cave). Pour un confort optimal, des petits coussins seront appréciés à leur juste valeur, ou pourquoi pas un coussin adapté qui s'étire sur toute la longueur du bain de soleil…

A la cool, je sors le hamac !

JHA1114106-hamac-la-siesta-delamaison.fr

Entre deux arbres ou avec un support, le hamac vous invite à la détente, voire à la paresse… En solo ou à plusieurs grâce aux modèles familiaux plus larges. Avec le hamac, c'est un petit air de Robinson qui s'empare de vous.

Un léger mouvement de balancier ne sera pas superflu, pour vous bercer tel un enfant, en pleine nature.

Et la balancelle dans tout ça ?

JHA7055067-balancelle-résine-dcb-garden-delamaison.fr

Côté jardin, dans l'ombre d'un arbre centenaire ou d'un jeune cerisier en fleurs, la balancelle acceuille ceux qui le souhaitent pour un moment propice aux rêves et à la lecture. C'est un accessoire parfait pour se créer un petit coin secret, où l'on se retrouve en tête à tête ou seul au monde !

Certains modèles seront fixés au sol pour assurer la sécurité de son utilisateur. D'autres, plus légers seront plus "flexibles" et pourront changer de place au gré de vos envies et de vos besoins.

Vous n'avez plus qu'à choisir votre "camp", ou à multiplier les plaisirs du farniente !