Dedans, dehors, il n’y a qu’un pas… et dès les premiers beaux jours, on le franchit allégrement dans la joie et la bonne humeur. Quel bonheur d’élire domicile sur sa terrasse dans la continuité de son intérieur, de gagner des mètres carrés sur son jardin pour créer des zones de vie où le confort s’invite en toute convivialité à chaque moment de la journée.

Le mobilier de jardin en teck a une esthétique intemporelle. Ses lignes pures, sa modularité intelligente et son confort à toute épreuve sont le gage d’un choix pérenne. Matériau chaleureux, sobre et résistant, le teck se vit à l’unisson avec l’esprit nature pour sublimer l’art de vivre au jardin !

mobilier-jardin-greenpath-delamaison.fr

C’est l’heure du petit déjeuner !

Pourquoi ne pas profiter d’un bain de nature pour commencer la journée ?  Le petit déjeuner est un rendez-vous à géométrie variable. Le week-end ou en vacances, on respecte l’horloge biologique de chacun, et on le partage à deux ou en famille. Et comme le végétal est en prise directe avec nos sens et booste notre moral, on se ne prive surtout pas de le prendre au jardin !

Mode d’emploi : commencez par repérer un endroit stable dans votre jardin pour installer table et chaises. Pour plus d’intimité et de calme, choisissez-le entouré de massifs qui créent une barrière naturelle. En ce moment vespéral où la nature est en éveil, privilégiez un point de vue ouvert sur l’environnement, histoire de vous donner de la perspective pour la journée. Optez pour un mobilier sobre et élégant dont le format s’adapte à vos habitudes. Choisissez tables et chaises dans l’optique de pouvoir les déplacer facilement, ou profitez de l’escale de votre salon de jardin pour un petit-déjeuner cosy !

Déjeuner et grandes tablées 

Le jardin possède un caractère vivant et bienfaiteur depuis l’Antiquité. Raison de plus pour  s’y retrouver en famille et entre amis ! Le déjeuner fait place à la simplicité d’un partage à la bonne franquette où le rêve américain du barbecue facilite la vie pour mieux en profiter. Il y a de la joie dans les grandes tablées, un bonheur simple où la seule chose importante est de trouver assez de place pour mettre tout le monde autour de la table.

Mode d’emploi : à midi, régalez-vous d’un côté champêtre, à l’ombre d’une pergola ou de la végétation d’un arbre. Il est vrai qu’une table avec un port de parasol intégré reste la solution la plus facile et efficace. Coté taille de table, prévoyez large avec de nombreuses rallonges pour loger tous les convives. Au choix, des tables carrées, ovales ou rectangulaires coordonnées à des assises pliantes classiques jusqu’aux confortables fauteuils « metteur en scène ». N’oubliez pas votre Panama !

B001-JMJ7017167-salon-de-jardin-teck-delamaison.fr

Pause détente

Lieu de vie à part entière, le jardin fait volontiers salon. Depuis une terrasse ou sur une pelouse, on se plaît à contempler la nature, confortablement assis dans un fauteuil ou une chaise longue. Havre de détente et sas de respiration, le jardin invite le mobilier à une pause estivale, le temps d’une sieste ou d’une lecture choisie.

Mode d’emploi : adoptez le côté nomade du fauteuil ou de la chaise longue, pour les déplacer au gré de l’ombre ou du soleil. Optez pour un mobilier confortable et n’hésitez pas à l’habiller ou le garnir de coussins pour bien caler votre corps. Objectif : travailler le  lâcher prise ! 

A l’heure de l’apéro

Le saviez-vous ? Lieu ouvert, le jardin est synonyme d’ouverture aux autres. Il favorise le lien social et les interactions de voisinage pour des relations humaines plus sereines. Quelle bonne aubaine ! Alors n’hésitez pas à agrandir le cercle, l’heure de l’apéro, c’est le moment convivial par excellence qui signe un temps festif après une journée bien remplie.

Mode d’emploi : aménagez votre espace détente au gré de vos envies, et faites salon au jardin en jouant de fauteuils et canapés modulables. Plus on est nombreux, plus on en rajoute, à assembler ou à dissocier. Sur de solides assises en bois, un coussinage confortable est de bon augure, tout comme quelques coussins déco et colorés pour ajouter une note de fantaisie !

Créez des zones d’intimité au jardin

Pour 83 % des Français, le « jardin idéal » est un espace naturel aux lignes irrégulières. C’est donc bien de l’authenticité que réclame le jardin. Un phénomène qui va de pair avec le mobilier en teck, noble et intemporel à la fois, ou encore en métal pour un esprit plus contemporain qui trouve sa place partout dans le jardin. Et surtout, là où on l’attend le moins !

Mode d’emploi : une pause sous une alcôve, un coin tranquille dans un carré de verdure, un point de vue propice à la contemplation, une tonnelle au fond du jardin, un appentis abrité du regard, une cour arrière… Choisissez des endroits paisibles pour y disposer un banc de jardin, un guéridon et ses chaises… et profitez de ce repli stratégique pour souffler ou partager un thé dans un lieu propice à la rêverie.

JCA1388026-banc-jardin-teck-delamaison.;fr

Et les enfants dans tout ça ?

La vie en plein air, les enfants savent y faire. Pourquoi les contraindre à partager de grandes tablées avec les parents ? Laissez les gambader au gré de leurs envies, se cacher derrière les massifs, courir après les papillons et se reposer dans leur un coin bien à eux.

Mode d’emploi : c’est comme avec les cabanes, les enfants adorent se retrouver chez eux dans un espace adapté à leur mesure. Aménagez-leur un territoire, laissez-les se gérer comme des grands à proximité de la table familiale avec des meubles, tables et chaises miniatures, dont ils seront heureux et fiers. Ainsi responsabilisés, vous y gagnerez en tranquillité !

Clair de lune au jardin

Considéré comme une pièce à vivre supplémentaire, l’espace extérieur s’aménage en toute quiétude. A même l’herbe ou sur une terrasse aménagée, travaillez la zone repas dans l’intimité d’une lumière douce et feutrée. Personnalisez votre table, faites la part belle à la décoration et aux bougies pour un moment de douceur et de convivialité, lorsque la saveur des mets rend hommage à l’amitié qui réunit.

Mode d’emploi : optez pour une table intelligente à rallonges pour l’adapter au nombre de convives. De forme rectangulaire, le confort est plus généreux en bout de table avec de vrais fauteuils. De forme ovale, on suit la table dans le sens d’une convivialité plus rapprochée. Et surtout, gardez le sens  pratique en positionnant la table dans la proximité de la cuisine.

B001--salon-de-jardin-teck-delamaison.fr