Les températures en hausse et le soleil qui se fait plus présent nous rappelle que le printemps est bien là, et qu'après lui viendra… l'été ! Pour peu que vous ayez un jardin, même un petit, pour devez sûrement profiter d'instants savoureux dès que les conditions météo rendent cela possible. Sur la terrasse, l'indispensable salon pour toute la famille. Dans un coin de verdure, un portique pour les enfants. Et la piscine dans tout ça ?

JHA7034009-pouf-de-jardin-delamaison.fr

Je n'ai pas le budget pour investir 

Ce n'est pas grave ! Qui a dit qu'il fallait construire une piscine de 25 mètres de long, pour profiter des bienfaits de la nage ou même du "barbotage" ? Les professionnels ont fait d'énormes progrès et nous proposent dorénavant des modèles de piscines autoportantes faciles à monter, solides, et dont vous pourrez profiter plusieurs années si vous en prenez soin.

Je choisis les bons accessoires

Qui dit piscine, dit filtre. Il faut absolument que votre eau soit débarrassée de ses impuretés pour que cette activité reste un plaisir ! Branché sur une prise simple, l'épurateur fonctionne en dehors mais aussi pendant les heures de baignade. Les filtres se changent régulièrement et à l'occasion du renouvellement, vous vous rendrez compte que cela est bien utile.

Pour protéger la piscine et l'eau qu'elle contient, surtout durant la nuit, une bache de protection s'impose. Car à quoi bon filtrer en journée si on laisse des feuilles ou des insectes prendre place dès le soir venu ? 

Enfin, très agréable et bienvenu quand le soleil joue à cache-cache, un réchauffeur d'eau vous fera gagner quelques degrés (testé et approuvé). Pour les frileux qui ont du mal à se lancer dans le grand bain, il deviendra incontournable. Il peut se combiner avec l'épurateur et ça : c'est magique !

Il n'y a plus qu'à se laisser bercer tout en douceur…

par