Batyline, airlon, phiterfex, polycoton…. voilà des mots souvent rencontrés dans les descriptifs des fauteuils de jardin en tissu. Et pourtant, savez-vous exactement ce que c’est ?

Grâce aux explications de LAFUMA, spécialiste du mobilier de camping, voici de quoi y voir plus clair :

Airlon :
L’Airlon est une fibre 100% polyester, douce au toucher. Facile d’entretien et lavable en machine, elle a pour principales qualités une résistance mécanique exceptionnelle et une solidité aux UV et aux intempéries qui lui garantissent une très bonne longévité.

Batyline® :
Adaptées aux abords de piscine, grâce à une excellente tenue aux U.V., un traitement antifongique et un tissage ajouré qui ne retient pas l’eau, les toiles en batyline® proposent une grand résistance à la déchirure, ne se déforment pas, sont faciles d’entretien et respectent l’environnement (label Oeko-Tex®).

Il existe deux normes de batyline® :
– Batyline® Iso : la plus aérée (tissage 1 fil / 1 fil).
– Batyline® Natural : un aspect plus riche car un tissage plus serré (tissage 2 fils / 1 fil).

Phitertex® :

Le revêtement Phirtertex® composé de fils tissés par groupes de 4 s’inscrit dans la nouvelle tendance que sont les aspects cannés et tressés. Ils y apportent la longévité, le confort et la facilité d’entretien d’un matériau moderne. 

Polycoton (matelassé) :
L’emploi de mousse haute densité comme garniture procure un grand confort d’assise et garantit une durée de vie du produit accrue. La toile de support offre une solidité à toute épreuve. La toile en polycoton unie ou imprimée est issue d’une étude de tendances pour satisfaire le plus grand nombre.