Quand le soleil nous fait le plaisir de sa présence, les peaux les plus sensibles se cachent sous l’écran total. Les plus téméraires oublient souvent toute prudence sauf… au moment de passer à table. Et pour protéger l’ensemble de la tablée quand le soleil est au zénith, rien ne vaut un parasol !

JTO7048020-parasol-déporté-rond-pink-tree-delamaison.fr

Des parasols innovants

Fini l'épaisse toile de coton et la lourde structure en acier. Les parasols se sont allégés grâce à l’aluminium, et s’habillent de polyester pour une solution couvrante plus performante et facile à vivre. Certains offrent même des fonctions inédites telle que l’ouverture et la fermeture télécommandée, rendue possible grâce à l’énergie solaire !

Toutes les formes, pour tous les besoins

Grande taille, carré, rond,… le parasol est conçu pour répondre à un besoin particulier. Il existe même des parasols spécial balcon, adaptés aux petites surfaces, qui s’adossent contre un mur en surplombant chaises et table. Pour les grandes familles, il existe des formats de 4 mètres de long qui ne laissera personne de côté.

Déporté ou droit ?

Depuis quelques années, la mode des parasols déportés a envahi l’hexagone ! Il faut dire que ce modèle présente certains avantages : posé à côté de votre table, il ne gênera personne et présente une tête inclinable pour pouvoir s’adapter à la trajectoire du soleil. Mais certains irréductibles restent attachés au parasol droit, qui se dresse fièrement au-dessus des convives, et qui se déplace plus facilement de la terrasse au coin détente pour vous protéger pendant la sieste.

Alors et pour vous, il sera comment ce parasol ?