Le quotidien du métier d’e-commerçant permet d’être en contact constant avec de nombreux partenaires, fournisseurs, marques, fabriquants, …. C’est assez enthousiasmant d’avoir tous les jours des conversations cordiales avec des gens de tous horizons, … Mais je dois dire que quelques soient les personnes, la question qui m’est posée sans relâche en ce moment est: « L’été a-t-il commencé? ». Mais oui, bien sûr, en plus d’être e-commerçant, nous sommes également une véritable station météo! La pression diminue, et les ventes de pergolas augmentent, la température diminue, et ce sont les chauffages qui partent à la pelle, le soleil pointe son nez, et ce sont les bains de soleil et les parasols qui partent en quantité, la chaleur fait son apparition, ce sont nos stocks de climatiseurs qui diminuent… Je crois que viendra le temps où l’on nous demandera de faire nous même le temps! Rassurez vous, nous n’en sommes pas là encore (c’est sans compter les innovations chinoises consistant à faire tomber l’eau – les normands me comprendront (je ne suis pas normand))…

Mais en plus d’offrir le bonheur de proposer des collections sans cesse plus large, des choix sans cesse plus importants, l’observation des ventes permet de voir ce que l’on n’a plus le temps d’observer par la fenêtre: « Il fait beau! »… L’été semble pointer le bout de son nez… et mis à part les ventes, je dois dire que c’est une joie pour tous! Dans les bureaux de Delamaison, les sourires sont plus larges, les quelques 40 personnes qui travaillent directement aujourd’hui sans relâche pour vous proposer tous les jours quelques nouveautés enthousiasmantes, pour répondre à vos appels sans cesse plus nombreux pour nous demander la couleur qui vous sied le plus, pour préparer avec soin les colis du jour, pour composer la photo de la une, pour faire que Delamaison est Delamaison… toutes ces personnes ont, je dois le dire, plus de joie encore de travailler pour vous…

Cette fois, l’été est lancé… officiellement… jusqu’à la prochaine pluie… profitons en! (et comme je suis e-commerçant… voyez ce beau parasol et faites en bon usage….)… Et vous l’avez compris, toute l’équipe vous souhaite un bon début d’été!

Thierry