Pour des nuits douillettes, il y a les adeptes de la plume et les adeptes de la laine ! Mais peut-être êtes-vous encore en train de choisir votre camp entre couette et couverture ? Heureusement, nous sommes là pour vous aider à mieux évaluer les avantages et les inconvénients de chacune !

La couette : elle est légère, décorative grâce à sa housse, et surtout elle limite la corvée de lit du matin. Seul bémol : son entretien nécessite souvent de passer par un lave-linge de très grande capacité et donc par une laverie publique.

L’indétrônable couverture : elle offre une belle diversité de matières (laine ou fibres synthétiques) et vous permet de rester bien couvert toute la nuit… à condition de la border correctement avant de vous coucher. Mais attention pour elle aussi, l’entretien peut s’avérer délicat suivant la matière choisie !

Notre conseil ? Privilégiez les couettes dans la chambre des enfants. Dans votre chambre, laissez-vous guider par votre préférence et par vos envies déco… personne n’a dit qu’on ne pouvait pas changer de camp à volonté !